module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Report sur bande DVCPRO25

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par cannasta, 2 Avril 2011.

Tags:
  1. cannasta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Je travailles actuellement sur un court métrage, un tournage en HD enregistré sur carte P2 EN 1080 25P avec un codec DVCPROHD... la post production est sur le point de se terminer... j'ai ensuite comme mission de faire un report sur bande donc sur une DVCPRO25.

Forcement pour réaliser le digital cut, je passe mon projet en 25i et lors de mon digital cut avid me demandes de transcoder les médias donc je choisis DV25 4:2:0 (j'ai aussi essayé avec 4:1:1)... Avid me crée une nouvelle séquence avec les média transcodés bien comme il le faut !

Donc j'ouvre cette séquence et tente en vain de faire mon report via Digital Cut... mais même après avoir transcodé tous les médias, avid me redemandes encore et sans cesse un transcodage ...??

je joins un imprim écran

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Tu dois encore avoir des media en HD, vu le message ( ça peut être des titres, des calculs d'effets ...)
    Pour te faciliter la vie, reprends ta séquence originale et fais-en un videomixdown en DV 25 4:2:0.
    Duplique ta séquence et sur cette copie, remplace toutes les pistes video par le videomixdown.
    Le digital cut de la séquence dupliquée devrait marcher.

3. cannasta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci bien je testerai ça dès que je peux !

4. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    DVC pro c'est du 4.1.1
    Du moins si tu copies via une connection firewire. Maintenant si tu passes par une connection video pal ou sdi tu peux passer par le dv 25.422

5. cannasta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Magnifique, j'ai testé cet aprem, et le mix down fonctionne parfaitement, de plus ça me permet d'exporter en QTRef ce qui n'était plus possible avec tous les Ama que j'avais!
    Un grand merci ! :good:

Bon j'ai toujours un petit souçisde routage au nodal... je devrai régler ça sans soucis !

#5 cannasta, 2 Avril 2011
    Dernière édition: 3 Avril 2011
Chargement...

Partager cette page