module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réplication 3D

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par crazyguig, 29 Janvier 2008.

1. crazyguig

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;
    j'ai créé un tracé avec un style 3D, c'est très joli, je peux tourner autour, mais dès que je le réplique, les réplicatats sont tout plat, et ne sont donc pas une exacte réplique de mon objet source. Quelqu'un peut il m'aider?
    Seconde question, j'aimerais que mon tracé se dessine, puis que quelques secondes après, il explose en plein de morceaux. je selectionne donc dynamique, dans lequel je met tout à 0. Ensuite, j'ajoute un comportement "animation aléatoire" et je sélectionne "affecter les sous objets" puis je fais un semblant foireux d'explosion, ca me donne une sorte de mouvement pas joli, pas vraiment explosif comme pourrait l'etre un eclat de particules. quelqu'un peut il 'm aiguiller. Et enfin troisieme et derniere question/bug : lorsque j'anime un parametre, je commence par enregistrer la premiere image clef en cliquant sur le petit onglet à coté du parametre et je fais creer une image clef. ensuite, j'en crée une seconde à un autre moment et avec une autre valeur... et systématiquement, la premiere image clef que j'aurais créé, adoptera la valeur de la seconde (mais conservera sa position temporelle) Est ce normal? je ne vois pas la logique du truc.
    Désolé de tout balancer en vrac.
    Merci d'avance

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 - tu dois sélectionner le type de réplicateur, il y a cube de dispo, tu travailleras donc en X Y et Z
    2 - Si tu apllique le comportement sur le groupe ?
    3 - sélectionne le calque et regardes la fenêtre des images clés, tu trouveras toutes les valeurs de l'anim et voir ou çà cloche.

J'espère que ca t'aideras un peu ...

3. crazyguig

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, alors concernant le premier point, oui, j'ai mit mon replicateur en 3D, mais tous les éléments dans mon réplicateur son en 2D, j'entend par là que ce sont des images planes, réparties dans l'espace alors que je voudrais des volumes répartis dans l'espace.
    Concernant le comportement au groupe, je vais essayer, et enfin pour la timeline, tant que je n'ai pas créé la deuxieme image clef, il ne veut pas m'afficher la courbe dedans, et lorqu'il me l'affiche, je constate qu'en effet, il a créé les deux images clefs avec la meme valeur.
    Merci tout de meme, je vais me debrouiller et esperer que la 10.5.2 arrive vite et corige celà

4. crazyguig

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, et dernière chose super gênante, comment peut on définir le point de départ de la mini timeline? cad que j'aimerais travailler spécifiquement une partie de mon projet compris entre 1500 et 2000 images, et j'en ai assez de devoir oeuvrer dans un quart de la mini timeline. On peut définir le point de fin, mais pas le point de départ. (je ne parle pas des entrées et sorties). Quelqu'un a t il une ruse?

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous