module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

repiquage son pour copie sonore optique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nrike, 13 Avril 2006.

Tags:
  1. nrike

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'envisage le tournage d'un court metrage d'animation (en claymation) avec pour materiel:
    -camera bolex h16 munie d'un déclencheur
    -synchronisation à laide d'un boitier rosendahl de synchro biphase-midi
    -post sonorisation sur enregistreur numérique Korg D1600mkII
    il ny aurait dans ce film pas de dialogue pour m'eviter le lyp-sync, mais des bruitages, ambiances, musiques et paroles sans synchro labiale.
    si je parviens à mener le projet à bien je me retrouverai avec un montage image sur pelloche 16, et un montage son sur fichier wave synchronisé à l'image à l'aide du boitier de synchro.

j'en viens à ma question: si à partir des ces éléments je souhaite obtenir une copie 16mm sonore, quelle est la meilleure solution?
    -transferer le son de l'enregisteur numérique vers un enregistreur DAT en synchronisant l'ensemble sur le boitier rosendahl (BIF) (le projo tournant synchronisant le korg en midi et simultanément le DAT en LTC)?
    -transferer le son sur une bande magnétique perforée à l'aide d'une table traditionnelle qui devra elle aussi être synchro à l'enregistreur numérique
    -un autre procédé?

je n'ai pas disposition à ces moyens (DAT ou table traditionnelle), ce qui signifie qu'il me faudra les louer au moment auportun.

merci en fonction de ces éléments de bien vouloir me faire part de vos connaissances et compétences

au plaisir de vous lire

:help:

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis étonné du besoin de son synchrone sur un tournage de film d'animation ! d'autant plus que c'est tourné avec Bolex, même synchone, étant donné que c'est une caméra qui fait du bruit quand elle tourne

3. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    +1

n'importe nawak !

Du son synchrone image par image, ca vient de sortir ?

4. camv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais bien sûr, synchro, ça marche... Il te suffit ensuite de multiplier la vitesse par 24 (si tu projettes à 24 im/sec)... en tout cas, c'est ce que doit penser l'auteur du message ! :lol:

5. nrike

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snif, je suis un incompris!

peut etre me suis-je mal exprimé
    il ne s'agit pas de synchro son lors du tournage! effectivement cela semble hors de l'entendement...
    je parlais d'effectuer cette syncho son en post production a l'aide des rushes muets .
    ma question peut sembler farfelue à ceux qui , professionnels ou amateurs biens equipés, travaillent avec les outils modernes de post production habituelle. je souhaite pouvoir effectuer celle ci avec mes moyens du bords d'ou ma question.
    je reste ouvert à tous vos commentaires et suggestions
    cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page