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Répétition d'un effet 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par chiso2000, 15 Octobre 2012.

  1. chiso2000

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  2. Reglisse22

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    Le plus simple est de dupliquer le calque autant de fois que tu souhaites l'effet en le décalant d'une ou deux images. La caméra étant en mouvement c'est, je pense la meilleur solution.
     
  3. Robinsstudio

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    Bonjour,

    Si tu ne veux pas t'embêter à décaler toutes tes clés tu peux tout simplement dupliquer le calque à décaler et mettre une expression sur toutes les propriétés à décaler, le valueAtTime.

    Code:
    valueAtTime(time-1)
    Dans ce cas de figure, la propriété de position aura une image de retard par rapport au mouvement initial, time pour le temps actuel, et -1 pour reculer d'une image.
     
  4. chiso2000

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    Merci beaucoup pour ces réponses !
     
  5. Reglisse22

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    Il n'empèche que tu devras toujours dupliquer tes calques autant de fois que tu souhaite avoir l'effet. Donc l'un dans l'autre tu as un peu de manipulation.

    Edit : Attention, les calques qui suivent le claque principal doivent stopper une image avant la fin de l'animation afin de ne pas chevaucher l'image qui reste fixe et qui provient du premier calque, au risque de voir apparaitre des artefacts dus à la superposition de calques 3D. Dans ce cas, l'utilité de l'expression est assez réduite et à la limite peut-être pas forcément la mieux adaptée à cet effet.


    Edit 2 : L'expression valueAtTime(time-1) ne fonctionnera que sur le calque sur laquelle elle est posée (en l'occurrence sur l'axe X de rotation). Pour multiplier l'effet, il faudra multiplier les calques et modifier également la valeur time à chaque fois, ou rajouter un code incrémentiel.
    Donc peut d'intérêt d'utiliser une expression sur le fond, si ce n'est sur la forme ;)
    Décaler le claque "à la main" s'avère bien plus simple et rapide du coup.

    Ceci dit, c'est de proposer cette alternative qu'est l'expression :jap:
     
    #5 Reglisse22, 17 Octobre 2012
    Dernière édition: 17 Octobre 2012
  6. Robinsstudio

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    Code:
    valueAtTime(time-1*index)
    En effet, mais dans cette situation, plus besoin de toucher à l'expression, une simple duplication suffit. ;-)
     
  7. Reglisse22

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    Avec index je suis d'accord ;)
     
  8. chiso2000

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    Bon, les mouvements, c'est fait dans une composition que j'ai placée dans une autre.
    J'ai placé une lumière devant et une autre derrière (du moins j'ai l'impression que c'est comme ça sur le modèle) et là, impossible de flouter les 2 ombres,elles sont nettes et le web ne m'a pas aidé.........
     
  9. Robinsstudio

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    Cela se régle dans les propriétés de ta lumière. Lorsque tu as activé Projette une ombre, tu as un champ Diffusion de l'ombre, tu augmentes cette valeur et ton ombre sera plus diffusée, donc plus flou..
     
  10. chiso2000

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    Merci, j'avais utilisé une ombre parallèle et n'avais donc pas l'option diffusion.
    Autre chose, j'ai un Core i7, 2,80 Ghz, 8 Go de Ram, malgré tous mes réglages et la désactivation des lumières, de l'ébauche 3D, la résolution 1/4, la moindre compo n'est pas fluide en scrollant la timeline, quelquefois, j'ai 20 secondes pour visualiser une image ......
    question, y aurait'il un fichier aep test à télécharger pour voir si les divers paramètres de réglages sont corrects?
     
  11. Reglisse22

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    C'est une question de puissance de ta machine qui a l'air déjà pas mal, mais simplement la complexité de ta composition. Imagine que quand tu te déplaces sur la timeline, l'ordinateur doit recalculer chaque modification. Plus ta compo est complexe, plus il a du calcule. AF n'est pas un soft temps réel.
     
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