module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Répétition d'un effet 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par chiso2000, 15 Octobre 2012.

1. chiso2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  2. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Le plus simple est de dupliquer le calque autant de fois que tu souhaites l'effet en le décalant d'une ou deux images. La caméra étant en mouvement c'est, je pense la meilleur solution.

3. Robinsstudio

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Bonjour,

Si tu ne veux pas t'embêter à décaler toutes tes clés tu peux tout simplement dupliquer le calque à décaler et mettre une expression sur toutes les propriétés à décaler, le valueAtTime.

Code:
    valueAtTime(time-1)
    Dans ce cas de figure, la propriété de position aura une image de retard par rapport au mouvement initial, time pour le temps actuel, et -1 pour reculer d'une image.

4. chiso2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour ces réponses !

5. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Il n'empèche que tu devras toujours dupliquer tes calques autant de fois que tu souhaite avoir l'effet. Donc l'un dans l'autre tu as un peu de manipulation.

Edit : Attention, les calques qui suivent le claque principal doivent stopper une image avant la fin de l'animation afin de ne pas chevaucher l'image qui reste fixe et qui provient du premier calque, au risque de voir apparaitre des artefacts dus à la superposition de calques 3D. Dans ce cas, l'utilité de l'expression est assez réduite et à la limite peut-être pas forcément la mieux adaptée à cet effet.

Edit 2 : L'expression valueAtTime(time-1) ne fonctionnera que sur le calque sur laquelle elle est posée (en l'occurrence sur l'axe X de rotation). Pour multiplier l'effet, il faudra multiplier les calques et modifier également la valeur time à chaque fois, ou rajouter un code incrémentiel.
    Donc peut d'intérêt d'utiliser une expression sur le fond, si ce n'est sur la forme ;)
    Décaler le claque "à la main" s'avère bien plus simple et rapide du coup.

Ceci dit, c'est de proposer cette alternative qu'est l'expression :jap:

#5 Reglisse22, 17 Octobre 2012
    Dernière édition: 17 Octobre 2012
  6. Robinsstudio

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Code:
    valueAtTime(time-1*index)
    En effet, mais dans cette situation, plus besoin de toucher à l'expression, une simple duplication suffit. ;-)

7. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Avec index je suis d'accord ;)

8. chiso2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, les mouvements, c'est fait dans une composition que j'ai placée dans une autre.
    J'ai placé une lumière devant et une autre derrière (du moins j'ai l'impression que c'est comme ça sur le modèle) et là, impossible de flouter les 2 ombres,elles sont nettes et le web ne m'a pas aidé.........

9. Robinsstudio

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Cela se régle dans les propriétés de ta lumière. Lorsque tu as activé Projette une ombre, tu as un champ Diffusion de l'ombre, tu augmentes cette valeur et ton ombre sera plus diffusée, donc plus flou..

10. chiso2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci, j'avais utilisé une ombre parallèle et n'avais donc pas l'option diffusion.
    Autre chose, j'ai un Core i7, 2,80 Ghz, 8 Go de Ram, malgré tous mes réglages et la désactivation des lumières, de l'ébauche 3D, la résolution 1/4, la moindre compo n'est pas fluide en scrollant la timeline, quelquefois, j'ai 20 secondes pour visualiser une image ......
    question, y aurait'il un fichier aep test à télécharger pour voir si les divers paramètres de réglages sont corrects?

11. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    C'est une question de puissance de ta machine qui a l'air déjà pas mal, mais simplement la complexité de ta composition. Imagine que quand tu te déplaces sur la timeline, l'ordinateur doit recalculer chaque modification. Plus ta compo est complexe, plus il a du calcule. AF n'est pas un soft temps réel.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous