module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Gordon, Sep 22, 2003.

Tags:
  1. Gordon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi faut-il créer sur le disque dur un répertoire AUDIO_TS vide (le VIDEO_TS étant plein) sur le disque dur avant de le transférer tel quel (vide donc) dans le logiciel de gravure. A quoi ça sert ? Ce répertoire se remplit-il à un moment donné??

Merci d'avance pour celui qui m'expliquera que ce que je pense inutile ne l'est peut-être pas...

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le repertoire AUDIO_TS est reserve aux DVD-Audio et non aux DVD-Video. Dans ce cas, c'est le contraire, c'est le repertoire VIDEO_TS qui est vide.

Par contre, la specs DVD stipule que les 2 repertoires doivent etre present. Alors pour etre conforme a la specs, on est bete et dissipline et on met ce repertoire vide meme s'il ne sert a rien.

99.99 % des DVD du marche le font alors pourquoi nous ? ;) Meme si j'ai deja rencontre quelques rares DVDs ne l'ayant pas et qui focntionnent pourtant tres bien quand meme...

Dan

3. Gordon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, ce qui veut dire que si tu ne transfères que VIDEO_TS dans RecordNow Max pour un DVD vidéo tu fabriques un simple dessous de verre?
    Autre question (je ne voudrais pas abuser mais...) :
    Y a-t-il des différences nettement visibles entre un DVD encodé avec Studio8 d'une part et Tmpgenc d'autre part? Je veux dire par là les différences d'encodage (je ne parle pas de l'authoring mais uniquement l'encodage mpeg2) sont-elles franchement visibles sur un DVD finalisé d'un encodeur à l'autre ? Je sais que c'est le cas pour un SVCD mais pour un DVD?

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, dans les faits ca marche quand meme, mais comme ca ne mange pas pain...

Je ne repondrais pas precisement a la seconde question n'utilisant ni Studio8 ni Tmpgenc mais Ligos. Mais de facon plus general, oui il y a des differences visibles entre le resultat d'un encodeur et d'un autre.

Dan

Loading...