module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Répertoire AUDIO d'un DVD ...

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par racoon97, 16 Février 2004.

1. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quoi sert le répertoire AUDIO que l'on trouve sur un DVD Video et qui est toujours vide ?! A faire des fichiers un DVD audio je suppose ? Si oui avec quel logiciel puis-je le faire un DVD Audio et peut'on y placer des fichiers audio encodé en DTS ?

2. Deckard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "... A faire des fichiers un DVD audio je suppose ? ..."
    non. çà sert à assurer une compatibilité avec les premiers lecteurs de DVD.
    en clair, çà sert plus à rien ...

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le répertoire AUDIO_TS est bien utilisé dans le cas de DVD Audio. Mais je n'ai pas de piste pour le logiciel.
    Mets peut être un post dans un forum sur le son.
    A+

4. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord ! Donc en plus, si je comprends bien, nos lecteurs de salon sont uniquement des lecteurs de DVD-Video, j'ai peut-être mal compris ... Je vais surement changer de forum pour mieux étudier la question, sinon pour l'authoring de DVD-A ca a l'air vachement plus complexe, bien qu'il est vrai que c'etais le cas au début avec les DVD-Video et que maintenant ca devient plus convivial avec des outils comme DVD Architect. En tous cas merci d'avoir éclairé la lanterne car je ne comprenais pas pourquoi ce fichu répertoire AUDIO_TS etais toujours vide. Au début meme quand je n'y connaissais rien je crooyais qu'on mettais les fichiers video dans VIDEO_TS et les fichiers audio dans AUDIO_TS :D :D :D

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vous en avez vu beaucoup vous des DVD AUDIO ?? Déjà que les SACD n'ont pas vraiment envahi les rayons ... :(

jc

6. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 4 ou 5 DVD Audio Chesky Records chez moi (Le catalogue : DVD-Audio).
    Je regarde ça ce soir, et je vous dit ce que j'y vois.... (de tête, AUDIO_TS est bien utilisé, et VIDEO_TS est vide).

7. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un exemple de contenu de répertoire AUDIO_TS :

Fichiers attachés:

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Des fichiers AOB !!! :perplexe:
    Jamais vu ça moi ...
    De toutes manières je pense que mon lecteur ne sait pas lire les DVD audios comme ça c'est réglé :D

jc

9. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MaxenceRoger pour ta capture d'écran, effectivement c'est bien rempli ton AUDIO_TS !!!
    Allez je m'y mets aux DVD Audio dès ce week-end !!!

10. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alalalala ;)
    VOB = Video Object
    AOB = Audio Object

Tu saisis mieux maintenant ... ;) :D

De même, tu n'a plus de fichiers "VTS" mais des fichiers "ATS" !!

Il y a aussi un fichier VOB dans ce DVD-Audio parcequ'il y a un mini-menu qui s'affiche à chaque piste du DVD-Audio (une sorte de slide show).... et c'est pour ça qu'il ne fait qu' 1 Mo.

11. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais quelle buse je suis !!! :(

Par contre, pour une production personnelle, je ne vois pas trop l'intéret de faire des DVD Audios ... sauf erreur de ma part, ce support est destiné à stocker des données audio en multi-canaux. Qui a besoin de ce genre de chose ici ???
    En plus, il y a de fortes chances pour que la galette produite ne puisse pas être lue sur la majorité des lecteurs .... et je suis même pas sur qu'un Nero de base va accepter de graver ça !

jc

12. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas forcément. Dans la norme DVD-Audio tu peux faire du 192 Khz 24-bit en stéréo ... pour de la hi-fi très-très-très haut de gamme.
    Effectivement, mais pour la beauté de la technique pure, cela peut être intéressant de faire un DVD-Audio pour comparer avec un DVD-Vidéo.
    Il faut un lecteur DVD compatible DVD-Audio (généralement, à partir de la gamme intermédiaire chez les constructeurs).
    Pour info, j'ai lu sans problème le DVD-Audio sur mon PC avec Power DVD 5.0 (patch 1107).
    Je doute : le logiciel d'authoring DVD-audio va générer un fichier ISO, ou bien la structure AOB et IFO, que tu n'aura plus qu'à mettre dans Néro ou RNM.

13. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci. :)
    Je suis bien d'accord avec toi MaxenceRoger mais qui dispose de sources susceptibles de nécessiter une mise sur DVD en 192 k et 24 bits !!!!!!!!????
    99% des cartes audio de pc traditionnelles plafonnent à 48k/16bits et la grande majorité des équipements audio aussi.

Tout ça pour dire qu'il faut un équipement de prise de son et de resitution hors du commun pour bénéficier réellement des avantages d'un tel signal ...

Sinon, pour satisfaire à notre légitime curiosité, effectivement, pourquoi pas ... :D

jc

14. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, dans le monde "pc standard".
    J'ai deux potes qui font de l'audio full sur leur pc (ils ont tous les deux un groupe, etc...) et donc du matos audio/pc avec des cartes PCI reliés à un rack externe 19 pouces (entrées XLR, etc...) et ce genre de matériel à +/- 1000€ a des DAC 192kb/24-bit.
    Ce n'est pas à la portée du premier venu, mais tout musicos qui travaille sur son pc a plus ou moins ce genre de carte.

C'est comme si tu comparais l'utilisateur "de base" qui fait du montage une fois par mois, et qui se contente d'une carte firewire à 15€ ... par opposition à un utilisateur "éclairé" ou semi-pro qui utilise par exemple une Matrox RT1000 à 1000€ !!!

On est juste plus "pro" dans la vidéo, que plus "pro" dans l'audio !! :D :) ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous