module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

repérer les photos utilisées

Discussion in 'Blackmagic DaVinci Resolve' started by allfa, Dec 22, 2023.

1. allfa

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Bonjour,
    lorsqu'on place un clip sur la timeline, il apparait sous la vignette de ce clip dans la bibliothèque de médias un petit trait rouge qui nous indique que le clip a été utilisé sur la TL.
    Par contre, lorsqu'on place une image fixe (photo) sur la TL, il semble que rien n'indique sur la vignette de la bibliothèque de médias que cette photo a été utilisée sur la TL...
    ... ou du moins je n'ai rien trouvé de tel...
    Y a -t-il un moyen de voir directement dans la bibliothèque de média qu'une photo a été ou non placée sur la TL.
    A défaut, comment faire savoir à Blackmagic que ce manque est très pénalisant lorsqu'on fait un montage avec un grand nombre de vues?

2. samalaplaya

So

Trophy Points:
    6,955
    Appréciations:
    +48 / 129 / -1
    Hey
    Dans le pool, tu as l'opportunité par right-clic de créer une colonne "usage", qui te permet de voir si un clip/image est utilisé ou pas...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Dislike Dislike x 1
  3. Beru

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Petit astuce géniale à savoiir.
    Merci

4. jcvideo

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +35 / 80 / -0
    Merci ! C'est très bien de rappeler qu'il existe cette possibilité mais Allfa a raison de signaler ce manque de cohérence. Je le remonte au support DVR UK.

5. jcvideo

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +35 / 80 / -0
    Voici la réponse du support DVR sur l'utilisation de la ligne rouge :

"The red line in the clip indicates the range of frames used within the clip.
    As a photo is a single frame this line would span the entire thumbnail.
    I would instead use the 'Usage' column as an indication of where this media is used in the project."

Ce que l'on savait déjà sur "l'usage" de cette ligne rouge.
    Considérant qu'une photo n'est qu'une seule image, DVR n'y a pas placé d'indication et renvoie à la proposition de Samalaplaya.
    Je maintiens ma demande à DVR pour avoir un repère d'utilisation de la photo au niveau des vignettes.
    JC :jap:

6. samalaplaya

So

Trophy Points:
    6,955
    Appréciations:
    +48 / 129 / -1
    Oui, j'imagine que vous saviez aussi que la place de la ligne sur le thumbnail montrait où sont les images utilisées dans le clip, même si l'index est d'une plus grande utilité dans le cas où le TC précis serait nécessaire.

À titre personnel, et pour la petite histoire surtout, j'ai depuis longtemps configuré des raccourcis rapides pour mettre des drapeaux vert ou rouge sur les vignettes dans le pool. Elles me montrent si c'est déjà utilisé au moins une fois - ce qui fait donc doublon avec la colonne "usage" - et/ou si une autre partie du clip pourrait encore servir.
    Si c'est une image, elle aura simplement au moins l'un des 2. De toutes façons je limite le nombre de colonnes et les développe pour des utilisations ponctuelles précises seulement...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous