module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Répartir les medias d'1 gros disque vers 4 petits

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par xam197, 29 Janvier 2004.

Tags:
  1. xam197

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Vu que mon gros dd donne des signes de faiblesses, je souhaiterai transferer les montage du 200 Go sur 4 disques scsi distincts (mais sur la même station), sachant que j'ai plusieurs montages en cours non finalisés (et dont je veux pouvoir retouché les transtions ou effets).

Est-ce possible ? Si oui comment ?

Par avance, merci

xam197

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est possible.

Le plus simple ce serait de striper tes disques SCSI pour avoir à faire la manip une seule fois.

Pour recopier les medias, il faut que tu crées un dossier OMFI media files à la racine du disque (ou de chaque disque).
    Ensuite, tu glisses des medias du 200 Go au SCSI.

Il n'y aura plus qu'à relinker les medias pour qu'Avid ne te les affiche pas offline.

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore exacte

La seule chose pour le relink quand tu reouvre l'application Avid ne vas pas trouver les medias donc il vas automatiquement scaner les disques pour les retouver et vas donc faire le relink de facon automatique

Pour le Stripe

Il est vrais que c'est la meilleure methode mais tu peux aussi les monter separement copier les medias en les repartissants

Puis a nouveau quand il vas scanner les disques Avid vas retrouver ses petits tout seul

@+ YvesP

4. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'avantage de striper c'est que tu augmente la rapidité d'accès aux données et le flux et tu risques moins de problèmes si tes disques ont un débit "limite" et dans tous les cas tu as un gain dès que tu sollicites un peu plus tes disques.

Par contre si tu perds un disque tu perds tout.

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui le probleme est bien la certain modes Raid permettent de gagner en rapidité et en securité mais pas tous

Pour faire cela il faut etre sur de la qualité de ses disques (ce qui n'est pas toujour lre cas

Il faut que tout les disque soit de même taille, de même marque, de même rapidité, ce qui n'est pas toujour le cas

de plus en DV 25 un disque a 7200 t suffit largement pour le flux demendé

et en plus sur le partage des medias il suffit de separer les audio des video t la on gagne en repidité en flux en securité donc en tranquilité

Je pense que les mode Stripe ou Raid sont indispenssable pur des gros flux mais si ce n'est pas le cas (DV par exemple ou 15:1) inutil de prendre de risques

@+ YvesP

6. xam197

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaaaa merci pour toutes ces infos:D

Je suis rassuré, je vais faire la manip des maintenant. Donc si j'ai bein compris, je gagnerai en perf en mettant les videos sur des disques distincts de ceux de l'audio ?

xam197

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait

Donc j'en deduis que tu as opter pour utiliser mes conseils

Mais attention

Les conseils de Nobu et de Visagesdm sont a prendre en compte si tu est dans un autre format que DV 25 ou 15:1

@+ YvesP

8. xam197

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui je suis bien en dv25.

Encore merci pour toutes ces precieuses informations.

@ +

xam197

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page