module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Répartir des photos en suivant la transparence d'une image

Discussion in 'Archives moteurs' started by Zangdar, Jan 12, 2011.

Tags:
  1. Zangdar

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je suis à la recherche d'un moyen sous After pour dispatcher un grand nombre de photos de façon à ce qu'elles suivent la forme d'un logo. Je ne veux pas l'effet bien connu qu'on a tous déjà vu (le poster de Bob Marley, ou l'affiche du film Facebook) où l'on se base sur les couleurs des images sélectionnées pour dessiner la photo d'origine. Peu importe la couleur (mon logo est tout bleu), j'aimerais juste que toutes les images sélectionnées soient dispersées de façon à dessiner la forme du logo, et donc en suivant sa transparence.
    Et bien sûr, de façon automatique, puisque je pourrais le faire à la main mais j'en aurais pour 2 jours... J'ai trouvé certains logiciels qui le font, mais le problème est qu'à la sortie je me retrouve avec un jpeg que je ne peux pas éditer, alors que j'aimerais pouvoir animer tout ça, éditer la profondeur des photos ensuite, etc. C'est pour ça que je cherche une solution dans After Effects qui me permettrait de retravailler le résultat !
    Si quelqu'un a une idée...
    Merci d'avance !

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Particules

Pour faire ça tu peux utiliser un générateur de particules.
    Laboratoire de particules (qui est dans After Effects)
    ou Form ou Particular, si tu veux de la 3D, mais qu'il faut acheter en plus.

Les particules peuvent être localisée en fonction de l'alpha de ton logo et tu peux remplacer tes particules par tes images.

3. Zangdar

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oww yes sir !
    Bon j'étais parti sur l'effet "Danse de cartes" avec toutes les images alignées sur une grille, mais après moult essais avec Particular, j'arrive à ce que je veux et je touche au but en m'évitant pas mal de galères !
    Excellente idée !
    Merci pour ton aide.
    Bye.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous