module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réparer une K7 VHS C

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par RooKie78, 19 Octobre 2005.

Tags:
  1. RooKie78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une de mes K7 VHS C a été "mangée" par mon magnétoscope. J'ai réussi à ressortir la bande qui est froissée sur 5 cm. J'ai vérifié si la bande était toujours lisible en tentant de la visionner sur mon Camescope cette fois. Et là le camescope n'arrive pas à entrainer la bande, comme si elle était coincée.

J'ai donc démonté la K7 ainsi qu'une seconde K7 saine, qui me sert de référence. J'ai vue qu'une pièce de plastique qui était en butée sur la roue dentée de la bande avait sauté et empêchait celle ci de tourner. Je l'ai remise à l'identique de ma K7 de référence.

J'ai remontée les deux bandes.

Résultat après lecture sur le camescope :

- La K7 defectueuse est lisible 3 sec puis se "coince" de nouveau

- La K7 de référence tourne sans problème mais là je n'ai plus d'image (image décalée ou qui saute) mais j'ai le son....

Au secour !!

2. SHERNETSKY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    ESt ce que la cassette se coince sur la partie pliée antérieurement?
    Si c'est le cas, essayer avec un fer à repasser lourd, froid, semelle bien propre et lisse de déplier la bande au maximum. Attention lors de la lecture le risque de déterriorer les têtes de lecture lors du passage de la bande reste très important, c'est du bricolage, le mieux est de recopier ce qui est enregistré avant et après la pliure en enroulant manuellement après éjection de la cassette la partie pliée de la bande, de toute façon si la lecture sur la pliure est possible, au mieux il y aura défilement vertical d'une rayure dans l'image et sifflement désagréable de la bande devant les têtes de lecture.

Il est possible que la bande lors de la fermeture du boîtier ne soit pas positionnée correctement sur ses guides soit en entrée soit en sortie de boîtier.
    La Piste d'asservissement du VHS est positionnée en bordure inférieure de la bande, si, il y a mauvaise lecture de cette piste pour cause de mauvais positionnement cela provoque des sautes et déchirures de l'image qui ne sont pas récupérées par le réglage de tracking ( phase). Si la bande est mal positionné sur ces guides il y a risque de la plier horizontalement et donc qu'elle ne soit pas correctement appuyée sur la tête de lecture de la piste traking.

A++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page