module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] réparer un écran de handycam qui a du jeu

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 17 Décembre 2013.

1. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.

je veux juste donner mon retour sur un bricolage que j'ai du faire.
    en effet a force d'avoir balladé mon CX700, je me suis rendu compte que l'écran avait du jeu, donc j'ai démonté ma caméra car je me suis dis c'est sans doute une vis qui est dévisser.

reponse ? oui ce fut cela
    difficulté ? tous ce qui faut démonté pour arrivé à cette vis.

car oui pour aller revisser l'écran il faut commencé par dévisser la base de la caméra pour ensuite aller du coté où il y a l'écran (attention à la nape qui relie les boutons à côté de l'écran, y a peu de mou)

au final il faut presque 1h pour bien faire le travail, tous ça pour une vis, mais enfin mon écran ne bouge plus, comme neuf.

défaut ? j'ai sans doute mal remis la nape car depuis le boutton ON/OFF sur le côté marche plus.
    solution ? personne se sert de ce bouton, suffit de fermé l'écran quand la caméra passe ne veille pour la rallumé, basta, avec un peu de temps je rouvrirais le tout pour la remettre, mais ça ne gène absolument pas.

conclusion ? une opération fastidieuse mais qui redonne du neuf à votre produit, un écran qui bouge pas c'est mieux, a oui, faite gaffe aux vis, elles sont MINUSCULES, et ne font pas toutes la même taille, donc noté bien où elles vont.

à refaire ? oui c'est easy :good:faut pas stress....en même temps j'ai réparé un miroir de reflex en mettant un coup de tournevis dedans car il était bloqué

photo ? a pas, un mec a mal branché mon alimentation et a fait griller mes 10 tera de disque en branchant un câble sata sur un pci:laugh:......je suis en train de réparé les disques et c'est super simple en faite, pour ceux que sa intéresse je ferais un tuto (je dois juste dessoudé le firmware sur le PCB du disque pour le mettre sur un PCB neuf, mais la soudure à air coûte chers (je vais utilisé un décapeur thermique de peinture ^^)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous