module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

reparer un camescope panasonic NV GS 400 EG

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par COD, 4 Décembre 2008.

Tags:
  1. COD

COD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Qui peut me conseiller pour réparer ou confier à la réparation un camescope Panasonic NV GS 400 EG?

Ce camescope, après une chute "amortie" de 50cm environ, fournit une image dont les couleurs ne sont pas équilibrées , plutôt à dominante vert-jaune.
    Problème optique ?
    Ou encore...??

Merci pour votre réponse.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dominante seulement sur l'écran du caméscope ou également sur les images enregistrées lues sur un autre écran ?
    Les causes peuvent être multiples, probablement pas liées à l'optique, aussi la meilleure réponse sera donnée par un SAV agréé. :)

3. COD

COD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vidéo 98 de m'avoir répondu.

J'ai fait l'essai de visionner les images du camescope sur un écran TV.
    Résultat:l'image est la copie conforme de celle de l'écran lcd du camescope.( =un sujet blanc donne une image jaunie; un sujet bleu donne une image presque blanche.)

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le passage en SAV s'avère la seule solution. Ce n'est pas forcément bien grave. :)

5. COD

COD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une ou des adresses de réparateurs efficaces.( efficaces: qui soient en mesure de donner un diagnostic clair, précis et par voie de conséquence un montant prévisible des réparations juste et non prohibitif.)

Merci d'avance pour vos réponses.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Contacte Panasonic pour leur demander le SAV agréé le plus près de chez toi. :)

7. COD

COD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A part fournir une adresse - presque injoignable ( num surtaxé , j'avais déjà essayé-merci) , qui peut me fournir des précisions sur le traitement de l'image dans ces camescopes?.

8. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    donne moi en MP une adresse mél qui accepte un fichier de 5mo;-)

9. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Resolu oupas?

Hello,

Juste pour savoir, ton prob est resolu ou pas?

Question à deux balles, ton camescope utilise les CCD pour la balance des blanc par analyse d'une partie de l'image ou par trois capteur dissocié comme le MX300?

@ tou't

Agans

10. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
  11. COD

COD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse à cette question (qui vaut aussi plus que 2 balles...) est essentielle.
    Mais je ne peux y répondre pour l'instant.Je dispose bien de la doc du NV GS400, mais pour l'exploiter, il faut quand même connaître la "philosophie " du constructeur. Est-ce un modèle tout à fait différent, ou au contraire une évolution de modèles précédents?
    Pour l'instant, j'ai déjà essayé d'ouvrir la bête, mais je n'ose pas aller plus loin, car, vu son prix, j'attends d'en savoir un peu plus pour m'engager sur la voie qui consiste à confier à un pro le soin de la réparation.
    Je devrais dire du diagnostic, car,ayant constaté que le montant du devis pouvait varier du simple au presque triple ( de 50à 120 euros) pour simplement savoir si c'est réparable...ou non...
    J'ai entendu : çà peut pas être grave, ou bien : mon pôvre monsieur, si c'est le capteur... autant racheter du neuf.
    Alors, payer 120 euros simplement pour arriver à la conclusion qu'il faut racheter du neuf. J'ai choisi: j'y vais doucement= je m'informe, et puis, lorsque j'aurai la bonne info= celle qui me donne l'élément à régler ou à échanger (dans la limite du techniquement faisable), alors, je finirai d'ouvrir la bête en connaissance de cause, même si çà peut ressembler à une autopsie ( au-top-scie*)

*= brevetée!

Merci d'avoir participé . A plus avec grand plaisir.

Ne pas s'inquiéter si pas de signe de vie immédiat (pas de nouvelles..bonnes nouvelles..)

COD

12. COD

COD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le NV GS 400 utilise 3 capteurs ccd (Gccd;Rccd;Bccd )
    [G pour green = vert?; R pour red?; et B pour Blue? ]

Pour ma part, je pense que le capteur ccd du vert s'est désolidarisé de son support , car un petit bruit se laisse entendre (dans le calme complet) lorsqu'on change de position l'appareil .
    Ceci peut expliquer la dominante jaune , en mode visée, photo ou encore visionnement sur écran externe ou sur l'écran du camescope lui-même?
    Faut ouvrir docteur?
    Si oui, avec quelles précautions?

COD

13. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    Les capteurs sont collés sur le prisme. Si l'un d'eux s'était désolidarisé, tu aurais sans doute plus de problèmes qu'une simple dominante de couleur.
    Comme ton caméscope a fait une chute, si tu entends un bruit inhabituel, chercher l'origine de ce bruit peut aider à trouver la cause. Tu as peut être simplement une nappe qui sort de sont connecteur ou une mauvaise liaison entre cartes due à un connecteur "board to board" qui se déconnecte.
    Attention si tu ouvres, les nappes qui font les liaisons entre les cartes sont très fragiles et on a vite fait de les déchirer. C'est du vécu ;-)
    Attention, la page 4 du SM recommande de décharger une capa de la carte front avant de démonter l'appareil.
    Agans nous parle de bdb. C'est à creuser. Arrives-tu a compenser la dominante de couleur en faisant un réglage manuel de bdb?
    mafach

14. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une dominante jaune indique que le problème est sur la voie bleue. :-)

15. COD

COD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Résumé: L'image est presque la même , que ce soit en lumière du jour, camescope réglé sur couleurs normales ou bien réglé sur solarisation; dans les deux cas, image à dominante jaune.
    Il semble bien que ce soit le capteur du bleu ou son circuit qui soit en cause.
    Désolidarisé ou bien détérioré, il faut maintenant ouvrir.
    J'ai fait une première tentative d'ouverture du boitier, mais,il semble bien qu'un mode opératoire soit nécessaire. Car sans forcer, toutes vis externes ôtées, "rien ne bouge".
    Si on ne veut ouvrir sans forcer ,y a un ou des "trucs"?
    @+ Merci.
    COD

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page