module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Reparer ou acheter neuf ??

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bilou71, 26 Mai 2007.

Tags:
  1. bilou71

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Depuis qq mois je n'arrive pas a me decider, dois je reparer mon camescope ou acheter un nouveau !!.

Actuellement j'ai en m'a possession un JVC GR-DVX9, il est en panne depuis 1 ans, probleme surement avec la tete de lecture et d'enregistrement, d'apres le reparateur il faudrait compter 200€ minimum :(

La question est dois je faire reparer ce materiel ou acheter un camescope tout neuf dans les 250€ a 300€ ?? et lequel ?

ce jvc vaux t'il le coup de le reparer ou de le vendre sur ebay ?

en cas de vente sur ebay mon budget serai un chouia plus grand j'ai vue ce matos qui depasse un peu le budget mais je ne sais pas si il vaux le coup :
    PANASONIC-Mini-DV-Tri-CDD-NV-GS230

ALors quelle est la meilleur chose a faire ?????

merci pour vos conseils , bonne journee

2. glandu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le panasonic tricdd s'il est en bon état sura supérieur à un premier prix côté qualité photo
    une chose si vous achetez un camescope de plus de 500€ pour vous en "servir" prenez toujours une extension de garantie et dans une boite qui à des points- relais comme la camif (pour le port ) qui fait déjà 3ans de garantie comprise et des extensoins qui coutent 100€ pour 2 ans cest trés fragile ces petites choses j'en est fait "l'heureuse " expérience car j'était assure pour mes 3 dernière caméra et on m'en a même remboursé une

3. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Ebay on est tenu d'informer l'acheteur de l'état du matériel. Le matériel peut-être d'occasion mais il doit être en état de marche ou il faut le préciser.
    Si vous étiez à la place de l'acheteur, je pense que vous aprécierez l'honneteté du vendeur.
    Un camescope qui n'est pas en état de marche ne vaut rien à la vente.

4. bilou71

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ebay , c'est bien sure en précisant qu'il nécessite une réparation, j'ai toujours informer de l'etat des produits vendus, logique .

Par contre combien je peux en tirer est une autre paire de manche, en sachant que je l'ai acheter 1100 euro en 2001 + batterie 71 euro , que la reparation devrait couter 200euro, que le bundle est complet,j'espere en tirer 120 euro , qu'en pensez vous ?

Pour la pana , j'ai acheté le matos chez cdiscount , le moin chere si l'on compte le port + la garantie serenité de 3 ans.

merci pour vos conseils :)

5. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personellement je ne serais pas acheteur d'un produit sensible comme un camescope qui ne soit pas en état de marche sauf pour pièces et dans ce cas 25 euros serait un max. Idem pour acheter une batterie d'occas. Une batterie fatiguée ne peut même pas se réparer.
    Je peux me tromper mais c'est mon sentiment.
    Ne pas trop espérer d' ebay dans ce cas.

6. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, il arrive fréquement que du matériel soit vendu pour pièce sur Ebay. Dans ce cas, il s'agit surtout pour le vendeur de se débarasser d'encombrants. Maximum 20 €.

Quand au panasonic, j'ai acquis, il y a quelques mois celui de la gamme au-dessus (nvgs 300). J'en suis content. Surtout pour la qualité d'image à ce prix là.

Les contres : fortes instabilités lorsqu'utilisé sans pied et la vitesse d'oturation, certe manuel, mais qui ne permet pas le 1/25è et 1/75è.

Lourd désavantage du 230 : il n'est pas, numériquement in/out. Il n'est que out.

7. bilou71

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que la plus part des ventes se fait pour piece , mais avec une reparation il sera possible pour un coup de 300€ d'avoir un camescope qui vaux tres largement les camescopes bas de gamme a 300euro. je verrai bien , quand je vois se qui se vend sur ebay plus rien ne me choque loool.

Pour le pana , le faite qu'il n'est pas IN ne me derange pas car je fais mes montages sur pc .
    et si je dois recuperer une video , je trouverai bien un pote qui a un camescope qui le permet ;).

Je vous tiendrai au courrant de mon idee sur le pana et si ebay permet de vendre a bon prix un camescpe HS ( je doute mais bon qui ne tente rien n'a rien ;) )

8. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je ne connais pas le jvc.

Une petite réflexion : Bizarre quand même cette pultion première que nous avons d'une manière générale, qui est de jeter. C'est vrais que pour 200 €, retrouver un caméra d'une gamme au dessus serait intéressant.

Ce qui me fairait peur, ce serait le risque de se retouver dans peu de temps avec une panne (quand cela commence, cela ne s'arrête j'amais). Sans oublier qu'en 6 ans, les caméscopes ont beaucoup évoluer.

D'autre part, j'ai eu un amescope qui ne permettait pas le in dv : c'est très embêtant. Cela représente une perte de temps et d'énergie conséquente ; mais reste en effet, faisable.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page