module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réparer lampe infrarouge de caméra Sony

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par themim, 17 Octobre 2008.

Tags:
  1. themim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une petite caméra Sony, mono CCD, DVR-TRV16E... (Le modèle familial banal d'il y a une bonne huitaine d'année).

J'ai une lampe infrarouge intégrée sur ma caméra, mais elle ne fonctionne plus.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un, quel était le problème, comment faire pour la réparer? Je préfèrerai avoir qq remarques et conseils avant de m'aventurer dans le démontage de mon camescope... (ya-t-il des manips à éviter..?)

En vous remerciant,

2. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Hum il doit sagir d'une DEL (led en anglais), normalment il sagit d'un composant électronique courant, il faut juste repérer la polarisation (sens de branchement), lors du demontage repére bien le méplat sur l'un des cotéts de la diode et la patte qui lui correspond afin de ressouder le bon fil à la bonne patte.
    Sinon si tu connais un gard avec des rudiments d'électronique...:-)

3. themim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok.

Comme ça, ça me permettra de voir quelles types de LED ils ont utilisé. Je me tâtais entre réparer ma caméra ou essayer de fabriquer une petite lampe portative (il y a quelques postes là-dessus). Mais je bloquais sur le type d'alimentation à utiliser pour la lame portative.

Si ce n'est que changer une LED, je peux le faire.
    Je vais attendre encore un peu, voir ce que d'autres internautes répondent.

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Tu peux vérifier en visant un miroir si la diode infrarouge fonctionne un peu. Le capteur de la caméra est sensible à cette longueur d'onde. C'est pratique pour vérifier les diodes des télécommandes également.
    Assure toi qu'il n'y a pas dans les menus de ton caméscope la possibilité de désactiver l'éclairage infrarouge.
    mafach:-)

5. themim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien vérifié dans le menu que la lampe infra est allumée ...

merci pour le test, j'y avais pas pensé. Je testerai donc ça ce soir.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page