module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réparation XM1

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jeuneplume, 3 Janvier 2011.

Tags:
  1. jeuneplume

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je cherche à faire régler le passage de la bande de ma XM1.
    Quelqu'un connaîtrait-il un atelier qui puisse faire ça, sachant que le SAV de Canon refuse de prendre en charge ma caméra car il n'y a plus de pièces détachées pour les XM1.
    Merci de vos réponse et bonne année à tous !

Patrice

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut jeuneplume ; Il est vrai que la XM1 est sortie en septembre 1999 . Ca fait donc 11 ans révolus et la loi francaise indique 10 ans pour le service. On ne peut donc pas reprocher ce fait à Canon france . Il se trouve que je suis souvent sur le repaire et , il y a qqs temps , un repairenaute a indiqué le site d'un réparateur en Allemagne qui prend en charge les cameras Canon . les prix seraient corrects et les délais courts . Si cela t'intéresse , je peux te fournir les coordonnées de cette personne mais , personnellement , je n'ai pas et affaire à elle.

3. jeuneplume

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup de ta réponse, je suis preneur de l'adresse...

Pour Canon, le refus de prise en charge de la XM1 est quand même dur à avaler.
    Pour régler le passage de la bande il n'y a pas besoin de pièces détachées.

Pour info, j'ai fais réviser mon magnétoscope mini DV Sony, l'atelier agréé émet des réserves sur l'obtention des pièces,( logique) mais accepte de prendre en charge un entretien ou une réparation n'en nécessitant pas ! Ça fait une grosse grosse différence ! Canon te laisse les deux pieds dedans.

Patrice

4. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Re , oui mais ça s'explique ( pour le DHR 1000 B que tu possèdes ) car ce modèle avait une déclinaison en version pro , il faisait le DV / DV CAM . Et la partie mécanique est strictement identique . Canon , c'est un peu dommage a tjrs été un cran en dessous de Sony en ce qui concerne la qualité du SAV. Voici les coordonnées de la personne en Allemagne . Je tiens à te redire que je ne me base que sur ce que j'ai lu , sur le repaire , à propose de ce monsieur . Pour l'instant , ça ne t'engage en rien de le contacter ( je ne sais même pas si il répond en francais )
    mmaeyer@maeyer.de
    PS : si ce n'est pas concluant ( le contact ) , essayes de poser la question sur le forum des camescopes Canon , plus bas.

5. jeuneplume

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup de ta réponse, je vais prendre contact de suite.

Patrice

6. jeuneplume

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai pris contact le 5 janvier, nous sommes le 14 aucune réponse, malgré un courriel en français, avec sa traduction en allemand.

Merci quand même.
    Patrice

7. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut jeuneplume , je suis désolé de ce contretemps . Je ne communiquerais donc plus cette adresse mail aux autres repairenautes. Cette personne peut être cessé cette activité.

8. jeuneplume

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Non seulement, ne vous excusez pas... car je vous remercie du contact.
    Il fallait tenter !

C'est l'attitude de Canon que je ne comprends pas.
    Régler le passage de la bande ne demande pas de pièces détachées... Et ça ne prend que quelques minutes.

Puisque je ne peux plus utiliser ma caméra, je me suis engagé à signer une décharge pour la garantie, ou tout abandon de recours etc...

Si risques il y a, je les assument seul. Mais rien de rien, le SAV ne veux pas prendre en charge la XM1 !

Je ne comprends vraiment pas cette obstruction, ni d'ailleurs l'absence de dialogue de ce service.

Chez Sony c'est franchement différent. À bon acquéreur salut !

Patrice

9. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Re , le problème avec Canon , c'est que lorsque on est professionnel , les portes du SAV s'ouvrent plus facilement . Je connais un photographe pro qui travaille aussi en video avec 2 Canon XL1 . Il n'a jamais eu de PB pour faire réparer ses cameras . seulement voilà , il a la carte de photographe pro. Il faudrait "écumer" le forum des camescopes Canon , en remontant assez loin . Il y a peut être des adresses fiables.

10. jeuneplume

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pensant être le seul à avoir des soucis avec le SAV de Canon, j'a été très surpris de constater que non. Il y a même une pétition en ligne pour demander à ce SAV de considérer mieux ses clients...
    Je n'ai rien trouver d'équivalent pour Sony, Panasonic ou JVC par exemple.

11. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Resalut , en "écumant " un peu le site ce soir , je suis tombé sur une adresse pour SAV Canon : Société VILMA , 72 ,rue du Surmelin 75020 Paris. Tel : 01 43 64 76 76.
    A essayer
    PS : j'espère que c'est pas une adresse obsolète cette fois mais la rue du Surmelin existe bien , je l'ai déja empreintée.

12. jeuneplume

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup, et l'adresse est bien valide !

Mais cet atelier figure sur le listing des centres agréés Canon, et donc refuse la prise en charge de la XM1....

J'ai dû contacter tous les ateliers mentionnés sur le site Canon et j'ai toujours eu la même réponse.

Le problème est juridique et non technique. Le SAV doit "offrir" une garantie au client après passage dans l'atelier. Cette garantie n'est pas possible en absence de pièces détachées.
    Un courrier du client faisant abandon de garantie ou de recours etc.. n'a semble-t-il pas de valeur juridique et donc aucun atelier ne veut prendre le risque de prendre la XM1 même pour un réglage mineur.
    Sur le terrain du" juridique" perso je suis largué !

C'est la même chose pour les XL1 (mais pas les XL1S etc...)

Mais encore merci de votre aide !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page