module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réparation VHS

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kaliluna89, 21 Juin 2005.

Tags:
  1. kaliluna89

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai 16ans, je voudrais savoir comment réparer une VHS dont la bande s'est cassée à la fin (simplement détachée, je crois). Je m'y connais rien, j'ai jamais touché une VHS autrement que pour la mettre dans un magnétoscope.
    :(
    A quel professionnel je peux m'adresser si je n'y arrive pas ? (en sachant que j'habite pas Paris).

Merci pour vos réponses d'avance.

2. Yadh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenu kaliluna89,

je ne crois pas que c'est compliqué pour toi.
    Tu dois toutefois manipuler avec précaution pour ne pas enchevetrer la bande.
    Tu enleves les vis qui sont au dot de la cassette, ensuite tu essaie de coller les deux bouts avec du rubant adhesif (il faut mettre le rubant non sur la face de lecture mais sur l'opposée), et en fin tu remet les vis a leurs places et le tour est joué.

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    bonsoir,
    si elle s'est détachée, il faut retirer le petit coin arrondi de serrage en plastique blanc coincé dans la partie centrale de la bobine réceptrice, (après avoir ouvert le couvercle en enlevant les vis et posant la cassette à plat, et soulevé la partie supérieure en tenant ouvert le clapet) avec une pointe par le côté, remettre la bande transparente dans le logement creux du coin et enfoncer le coin qui maintiendra la bande. Bien remettre la bande dans son chemin sans se tromper, et remettre le couvercle en maintenant le clapet de fermeture ouvert, puis remettre les vis. Tendre un peu en tournant avec le doigt le creux cranté d'un des deux bobines.
    Michel...

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'oublie pas de bien repérer la position du ressort qui fait revenir le cache bande en place lorsque la cassette est sortie du camescope. C'est très important et le plus difficile au remontage. Autre chose: ne pas mettre les doigts sur la bande vidéo côté lecture, sinon tu encrasseras le tambour et rencontreras d'autres difficultés. Le mieux: porter des gants propres en tissus (même pas des gants de chirurgien qui sont talqués) ou alors prendre la bande avec une pince.

5. Loulouch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bande froissée

Bonjour !

Une partie de la bande de ma cassette vidéo VHS a été endommagée. En fait, elle est légèrement froissée et ne me permet pas de voir l'image correctement.

Pouvons-nous la défroisser ? Y a-t-il des professionnels capables de la réparer ? Si oui, auriez-vous des adresses et/ou numéros de téléphone sur le Tarn-et-Garonne ou Haute-Garonne ?

Je vous remercie d'avance.

6. shyarca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cherche adresse

G une K7 vidéo qui commence a déconné mais j y tiens beaucoup j aimerais bien avoir l adresse d un magasin qui nettoye les bandes videos et les mets en dvd sur paris merci d avance

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce ne serait pas plutôt ton tambour porteur des têtes qui serait encrassé, ou bien les défauts de lecture n'arrivent qu'avec cette cassette ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page