module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réparation MVX1 (votre avis svp)

Discussion dans 'Canon' créé par spito, 24 Novembre 2004.

Tags:
  1. spito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AV MVX1i pour pièces

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

J'ai depuis quelques temps de gros problèmes avec le Canon MVX1 qui me froisse les bandes ou affiche le message REMOVE THE CASSETTE.

J'ai pu voir dans ces pages que je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème aussi, je me pose la question sur la fiabilité de la mécanique des caméscope Canon. Qu'en pensez-vous ?

Cet appareil acheté fort cher (plus de 950 €) il y a deux ans n'est hélas plus garanti. J'ai utilisé 6 cassettes de 60 mn en tout et pour tout.

Je renvoie donc à un SAV agréé et surprise, voici le montant du devis : 308,91 € frais de port compris.

La pièce principale dont on me propose le remplacement est le DMCII 3 et coûte 190,71 € H.T. . Savez-vous ce que c'est ?
    Puis-je la trouver et la remplacer moi-même ?

Et enfin la dernière question, la réparation vaut-elle le coup ? Le problème ne risque-t-il pas de se reproduire ?

Merci de votre aide.
    Un expert dans le sav canon serait le bienvenu.

Spito

#1 spito, 24 Novembre 2004
    Dernière édition: 15 Février 2005
  2. jerome 166

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reparation

Pour ce qui est de ton canon, sache qu'un bon nombre de camescopes (en ce qui nous concerne, de marque canon) ont ce probleme là. Je travaille dans un magasin de photo et les reparations concernant les series mv (300, 400 ....et meme 600!) vont bon train. Le dmc est en fait le chassis metal qui prend ta cassette.
    Six k7 en deux ans....bigre!!!!Mais tu n'es pas le seul!
    300 euros de reparations peuvent paraitre cher sur un appareil de deux ans. Surtout que la reparation est garantie 6 mois. Le gros probleme actuel est que les camescopes "grand public" ne sont pas tres fiables...

Pour le chassis à changer par toi meme, si tu n'es pas un pro de la micromécanique, tu peux etre sur que ton appareil ne sera pas remonté correctement!
    Savoir si cela vaut le coup ? Regarde le valeur en occasion de ton materiel. Et apres, à toi de juger!

jerome

3. spito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Tu parles des Canon ou toute les marques en général ?
    Si aucun caméscope DV grand public n'est fiables alors il faut choisir un autre format ?
    Je comptais sur un Handycam SONY mini DV référence DCR-TRV12E à 350 € penses-tu que cela soit un bon appareil ?

4. jerome 166

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reparation

Je parlais des canon en general, mais sur des gammes classiques, series mv en particulier. Mais je te rassure, jvc et sony tombe aussi en panne!
    Le probleme est que, comme de partout, il y a de mauvaises series! J'ai un canon mv3i qui tourne depuis trois ans (5 ou 6 k7 par mois) et qui n'a pas eu de soucis pour l'instant (je touche du bois). Par contre, le jour où il aura un probleme, ce sera surement direction poubelle, et sans aucun remords puisqu'il aura bien tourné.
    Il est evident que si tu passes sur du camescope haut de gamme, ton produit sera plus fiable mais il ne faut pas tomber dans l'exces quand meme!!!

Le trv 12 est un appareil qui commence à dater et je pense que le mvx1 donnera quand meme de meilleures images.
    Difficile de choisir.......

5. spito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui a un autre avis à donner ?

6. spito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vendre pour pièces détachées

J'ai décidé de ne pas le faire réparer et le mets en vente au plus offrant. Merci de me contacter si vous êtes Intéressés.

7. spito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vendre pour pièces détachées

Je remonte le post. Le caméscope revient juste du sav. Si une personne est intéressée merci de me contacter à cette adresse :
    spito.online@gmail.com .

Merci de votre attention.

Spito ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous