module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reparation K7 mini DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pier29, 31 Juillet 2007.

Tags:
  1. pier29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une K7 mini DV qui s'est cassée.
    Y a-t-il quelqu'un qui sait s'il existe des kits pour la réparation ou s'il faut faire appel à un pro.
    Si appel à un pro, une bonne adresse ?:help:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est plutôt un sauvetage des images écrites sur la bande qu'une vraie réparation. Je ne connais pas de kits de réparation, d'autant plus qu'il ne faut pas se resservir d'une bande réparée.
    Un bricoleur soigneux peut recoller les deux bouts avec du simple ruban adhésif pour papier. Il devra seulement prendre garde de faire séparément la copie des deux morceaux de bande sans essayer de faire passer la zone endommagée sur le tambour de têtes (le time code est utile pour se repérer). Sinon, laisser un morceau dans la cassette d'origine et mettre l'autre morceau dans une cassette vide permet de limiter les risques.
    Ce sujet a été traité ces derniers mois sur le Repaire et tu devrais facilement retrouver les posts avec le moteur de recherche du bas de la page.

Avec le collage des deux morceaux de la bande, si le travail n'est pas fait dans les règles de l'art et que la zone réparée passe sur le tambour de têtes, la sanction peut être instantanée avec l'obligation de remplacer le tambour de têtes, et ce n'est pas donné !
    Toute portion de bande salie ou fripée est irrécupérable, mais le reste intact de la bande est parfaitement lisible. Après le sauvetage, la bande abîmée doit aller à la poubelle sans états d'âme. Tu peux toutefois conserver la cassette vidée pour d'éventuels autres sauvetages. :)

3. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu un problème similaire il y a 4 ans avec une cassette coincée dans ma caméra.
    Ma caméra, dans son caisson étanche a pris l'eau suite à un accrochage de la fermeture contre un rocher, le sel a détruit les éléments électroniques. La caméra étant irréparable, j'ai du démonter le boitier pour sortir la cassette utilisée environ sur 45mn.
    Au démontage la bande était collée sur la tête de lecture, j'ai du déchirer environ 50% de la largeur de la bande.
    Comme dit Vidéo98, j'ai rembobiné à la main environ 50cm de bande et répéré le time-code en mettant la cassette dans un autre camescope avec la fonction arrêt sur image.
    Ensuite lorsque j'ai acheté une autre caméra, j'ai copié sur micro le film de 0 à la valeur du time-code repéré.
    Puis la cassette direction poubelle et export des rushes sur une autre cassette.

Serge

Chargement...

Partager cette page