module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réparation HI8

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par blerioz, 18 Février 2005.

Tags:
  1. blerioz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!!

Je viens poser ma pierre au forum des vieux camescopes dont au sujet desquels les SAV (Sony en l'occurence) ne veulent plus.
    J'ai un Sony CCD-V800E qui me fait des soucis!!!
    En lecture ça saute un peu et ça fait comme des rayures, je vais essayer les cassettes autonetoyantes mais je n'y crois pas beaucoup.
    En regardant à l'intérieur j'ai l'impression qu'il manque un des galets d'entrainement.....j'ai l'impression....

Personne ne veut le reparer, en tous cas officiellement.

Je suis sur qu'il existe des réparateurs pas forcement officiels Sony, qui pourraient y jetter un oeil?

J'ai 60 cassettes 90Mn HI8 à numériser.

Si vous avez une adresse !!!Merci d'avance!!

Blerioz:love:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Acheter un TRV460E ou 480E est une solution efficace et rentable à considérer, surtout avec une soixantaine de bandes à numériser.
    Sinon un caméscope d'occasion, vérifié en bon état de marche, coûtera probablement moins cher que de réparer le vieux caméscope. :)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas mieux.

Bob

4. blerioz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Merci à vous deux pour vos rapides réponses!!

Je vais donc m'orienter vers un HI8 d'occasion, ça énerve un peu mais bon y'a pas vraiment le choix!!

A bientôt

Blerioz

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ou mieux, t'orienter vers un D8 d'occasion. En effet, les D8 filment en DV (meilleur que l'analogique) mais aussi lisent mieux les cassettes analogiques (HI8 et Vidéo8) que ne le fait un camescope analogique.

En effet, j'ai encore un camecope HI8, qu'utilise un de mes enfants, et un D8. Lorsque le D8 lit les cassettes enregistrées par l'autre, le résultat est bien meilleur !

Attention, les D8 1er prix ne savent pas lire les HI8. Un TRV 240 ou un TRV 620 savent lire les cassettes HI8. Beaucoup d'autres que je ne connais pas le font aussi. Renseigne toi lorsque tu trouves une occasion. Il y en a parfois en vente ici sur les forum ventes, tout en bas.

Bob

6. blerioz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour le conseil!!

Je suis sur une enchère EBAY pour un Sony TRV 66E quelqu'un connait il ce modèle ? Est-il un bon monitor pour mes films HI8 à numériser?

Merci d'avance

Blerioz

7. JCM

JCM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même réponse

Sur alifax.fr tu as
    le TVR238 à 286 euros (que hi8)
    le DCR 270 à 315 euros (D8 donc qualité DV ET compatible lecture HI8)

Je penche sur le D8 prix résonable et en plus avec une simple entrée IEE1394 de ton PC tu pourras visualiser tes montages sur TV

A+JC

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne feras pas l'affaire du siècle. C'est un modèle Hi8 du siècle dernier, qui a été touché par l'arrivée des D8 qui permettaient de faire des montages sur ordi et bénéficiaient du format DV.
    J'ai mis sur mon site à ton attention un lien que je ne garderai pas longtemps.http://jeanpierrejulien.nerim.net/Video/TRV66e.gif
    extrait du n° 133S de décembre 1999 (quand je te disais du siècle dernier !).

Tu ne pourras pas numériser à partir de ce modèle, à moins de disposer d'une carte analogique. Mais quelle galère !

9. blerioz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!!

Ca va, j'ai compris, je laisse tomber le 66E, j'ai vu l'article.

Je vais faire un tour chez Alifax.

Mais....Je viens de trouver un TRV 620 sur Ebay, j'ai cru comprendre que c'était plutôt bien, je vais tenter le coup.

Sinon j'ai installé une carte Canopus RT+ avec let's edit, la doc est plus que légère, si vous avez une adresse elle est la bienvenue.

Et merci encore pour les conseils...Je deviens obséquieux...Je me dégoute...

A+

Blerioz:bravo:

10. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je connais le meme probleme avec un canon uc10. on veut plus me le reparer et je me retrouve avec des K7 h8 a numeriser...

Chargement...

Partager cette page