module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Réparation Hasselblad 500C - Obturateur secondai

Discussion dans 'Autres marques' créé par Varlam, 6 Octobre 2024.

Tags:
  1. Varlam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

Je viens donc d'acquérir un Hasselblad 500C et j'ai un problème au niveau de l'obturateur secondaire (les deux volets à l'arrière du cube).
    Après déclenchement, celui-ci ne se referme pas correctement. Je dois réarmer pour qu'il se referme comme il se doit.
    Je suis basé à Nice, si jamais quelqu'un dans le secteur pour m'aider...
    Merci d'avance !

2. slp-diaph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Ca peut venir du "défaut récurant" du 500C qui bloquait en cours de prises de vues :D !
    J'ai possédé ce boitier : qui était livré neuf avec un tournevis de déblocage !!! J'ai pas mal été embêté avec ça ; il y a une vis de déblocage à l'intérieur du boitier en bas ; il faut tourner la vis pour rétablir... Du coup, j'ai acheté un ELM (à moteur, donc plus lourd) mais bon : pas convaincu du tout. J'ai tout revendu pour du Mamiya RB puis RZ (encore plus gros mais tranquille pour bosser et que j'utilise encore) et pour les optiques, j'ai pas vu de différences ! De plus, le format carré c'est pas ma tasse de thé.

Ca peut venir aussi de la fatigue des ressorts de rappel... le 500C c'est pas tout jeune et c'est du matos fragile : une bonne révision s'impose. Le "Blad" est un appareil de légende, mais il nécessite trop d'attention.
    Bon courage

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous