module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Réparation d'un pixel mort sur une JVC HD101

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par rogerbaudet, 20 Novembre 2007.

1. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Il y a deux fils de discussion sur les pixels morts de la JVC, mais comme ceci est un mode d'emploi précis pour la réparation, j'ai créé un nouveau post :

Comment ça arrive :

Le technicien JVC Suisse est formel, cela ne dépend pas de votre manière de filmer. Il ne s'agit pas non plus d'un effet "mémoire". Le pixel lâche, c'est tout ! Cela arrive sur n'importe quelle caméra mais sur les bonnes, ça se voit !

Seul danger réel pour votre caméra : les rayons X, par exemple lorsque vous prenez l'avion. Il paraît que ça, votre capteur n'aime pas !

Comment ça se répare :

1) Allumer la caméra.
    2) La mettre sur HDV 24 images/seconde.
    3) Caméra allumée, appuyer sur FOCUS ASSIST-USER3-MENU en même temps et attendre... une nouvelle page s'affiche.
    4) Aller sur CAMERA1, puis sur PIXEL COMPEN
    5) Activer cette commande en mettant sur ON, puis attendre que cela se termine (un dizaine de secondes environ).
    6) Sortir de la page, éteindre la caméra, la rallumer et la reconformer sur vos réglages.

C'est tout.

Chez moi, cela a parfaitement fonctionné.

Bon courage !

2. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais...

Lorsque on appuie sur PIXEL COMPEN, cela ne répare pas le pixel mort !
    Le système électronique fait en sorte que le pixel d'avant et celui d'après compensent celui qui ne fonctionne plus. On ne voit plus de point, mais le pixel est bien décédé.

Paix à son âme !

3. ryan harisson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si le pixel est bien mort, la garantie devrait donc marcher pour réparer la JVC ?

4. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ryan,

Je pense que le service JVC va simplement procéder au protocole décrit ci-dessus.
    Donc, autant le faire soi-même.

D'après ce que j'ai compris, un capteur ne se change pas comme ça. Avec le PIXEL COMPEN, on ne voit absolument pas le défaut, même à très fort grossissement.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous