module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réparation caméscope hi8

Discussion dans 'Archives forum' créé par TREDEL, 21 Janvier 2005.

Tags:
  1. TREDEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

comme bcp je souhaite transférer mes films hi8 sur pc et je me suis rendu compte que mes films étaient endommagés, lignes et son dégueu...
    est-ce la tête de lecture, j'ai acheté une cassette de nettoyage, sans résultats...
    est-ce que cela vaut le coup de réparer, il s'agit d'un Hitachi... et vers qui se tournait... ou d'acheter un numérique...

j'ai lu qu'il en existe qui lisent les cassettes hi8, pouvez-vs me donner des précisions
    merci

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Certains D8 relisent avec une qualité remarquable les cassettes V8 et HI8. Même si l'investissement est probablement plus lourd que la réparation de ton caméscope, en choisissant bien le modèle tu pourras y trouver de gros avantages.
    Actuellement le TRV460E est un bon choix. Le TRV480E qui va le remplacer est un peu moins intéressant.
    On constate que Sony est en train de tuer le D8 en proposant des modèles de remplacement de moins en moins polyvalents, on sent la vague HDV qui approche.
    Le TRV240E reste encore le D8 le plus recommandable (après le TRV740E mégapixel disponible seulement à l'étranger). :)

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout à fait d'accord avec toi Video8, j'ai vu la baisse de qualité de la série D8 avec la miniaturisation du capteur passant du 1/4 au 1/6" (ce qui compte tenu du stabilisateur numérique ne donne que 1/8" effetif. En intérieur on a une image uniformément marron. Mais pour la lecture de cassettes Hi8, ça a moins d'importance. Cependant il faut faire bien attention:
    1) Certains modèles bas de gamme ne lisent plus le Hi8 ou le 8
    2) d'autres modèles n'ont plus le DV-In, ce qui interdit d'utiliser ces camescopes pour faire du montage sur ordinateur ! Un comble.

#3 JULIEN, 21 Janvier 2005
    Dernière édition: 29 Janvier 2005
  4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Mon reproche s'adresse tout d'abord à Sony France, des D8 de haut de gamme existent ou ont existé, qui n'ont jamais été importés en France. Les TRV730E et 740E qu'on peut encore trouver à l'étranger sont des D8 mégapixels à capteurs 1/4".
    Sony l'a fait, mais en France je n'ai pu qu'y rêver… :(

Chargement...

Partager cette page