module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

réparation autofocus caméra sony dcr-trv950E

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par ced0, 11 Novembre 2014.

Tags:
  1. ced0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

tout est dans le titre ou presque...
    Est-ce que quelqu'un a une idée de devis de réparation sur ma caméra.
    L'autofocus ne marche plus.
    Je l'avais déjà amené à réparer chez Darty pour un problème d'entrainement de K7. Je n'avais pas trouvé ça trop cher à l'époque (il y a 7 ou 8 ans).
    Mais, pour l'autofocus je me demande si c'est une pièce à remplacer ou une réparation plus importante.
    Merci.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Toute réparation de camescope demande beaucoup de main d'œuvre, (démontage et remontage très délicat) donc c'est obligatoirement cher, probablement quelques centaines d'euros, et à condition que l'on trouve encore les pièces détachées à pour remplacement.

Donc à mon avis, ça ne vaut pas le coup, si c'est un camescope grand public de plus de 8 ans, de demander une réparation.

Vous aller trouver pour guère plus cher, aujourd'hui, des camescopes qui filment en AVCHD et sur carte SDHC, ce qui est plus pratique et moins problématique que les cassettes, et avec une qualité d'image nettement supérieure.

Olivier

3. ced0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    C'est vrai je pense qu'il y a forcément mieux maintenant comme qualité. Mais ma caméra sony DCR-TRV950E, qui date je crois de 2003 ou moins, est vraiment encore de très bonne qualité. Elle est en tri-ccd, 3M pixels, ça ne parait pas beaucoup mais je ne suis pas sûr que les CMOS aujourd'hui soient forcément meilleur...
    Mais je ne suis plus au goût du jour depuis longtemps...

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Je connais la version XLR de cette caméra, la PDX10P, malgré ses grandes qualités à l'époque en particulier en 16/9 où elle se révélait meilleure que ma PD150 malgré de plus petits capteurs, elle est totalement larguée ... gardez là dans l'état comme scope pour effectuer des transferts, la réparation risque de vous coûter 300 €, or des PDX10 on en trouve en parfait état pour 100 € de plus . Quant au nombre de pixels que vous indiquez ça concerne le mode photo.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    je ne suis plus au goût du jour depuis longtemps

:hello: Si et il existe un abime entre une petite machine actuelle Full HD sur carte
    Tu serais totalement surpris...
    Comme une machine de 2002 soit 12 ans ..!!..ne vaut pas le coup de tenter une réparation ...
    Essaye de te lancer sur des produits récent...:good:
    Bertrand :jap:

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bjr , je n'irais pas à l'encontre de ce que tous les autres ont dit . Le TRV 950 est effectivement sorti au premier semestre 2002 , avec, qqs mois plus tard , l'arrivée sur le marché de sa version pro équipé du bloc XLR , le PDX 10. Mais , en fait , je vais aller plus loin en disant qu'il n'est absolument pas certain que Sony puisse encore fournir les pièces détachées de ce modèle qui a quand même 12 ans (donc ) . L'auto-focus d'une camera video fonctionne sur la base de la détection de contraste max ( ce qui explique quelquefois des erreurs de "jugement " du matériel ) et ça fait partie des éléments les plus sophistiqués de la machine . En admettant que la répar soit possible , elle serait , de toute façon , chère voire très chère .

Chargement...

Partager cette page