module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réparateur UHER

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par zist07, 7 Février 2005.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Non la piste synchro ce n'est pas grave du tout, je me débrouille assez bien pour ça, j'ai filmé un discours de trois heures de Sékou Touré, (style Castro) sans aucun clap, et j'ai tourné trois magasins de 120 m à chaque fois j'ai pu trouver un moyen de trouver un faux clap, un éternument par exemple.... Homero quand tu dis "module" tu veux dire que j'aurai le son ou que l'aiguille du vu-mètre va s'agiter ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu devrais entendre et le vumètre devrait bouger mais si tu n'as que 3 magots de 120 m soit 1/2 heure de film pourquoi t'emmerder avec un Uher 4000 en carafe , il y a sûrement un Repairenaute avec un Nagra pour te numériser ça. Moi je n'ai plus rien à bande depuis que j'ai bazardé mon G36 l'année dernière.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Pas grave pour la synchro, par contre tu risques, en fonction des réglages des guides bande, de l'entendre, puisque tu ne lis qu'une moitié de bande.

    Faut que je regarde l'état du galet du contre cabestan du Nagra, celui du Stella s'est désagrégé.....
    Je te dis.
     
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Non Homero c'était un exemple que je donnais, ce sont sur des centaines de bandes que je veux vérifier si il y a quelque chose à garder, entre autre tout ce qui a une valeur ethno ou traditionnel, il y a à coup sûr des éléments synchrones et là je me débrouille comme je l'ai fait plusieurs fois, combien de fois dans le feu de l'action, le preneur de son enregistrait déjà alors on n'allait pas bousiller sa prise par un clap et donc se disait qu'on allait faire un clap de fin, la plupart du temps j'oubliais de le demander, donc il fallait la synchro fallait la retrouver sur l'Atlas. Par contre j'ai toutes les images propres grâce à Deams. Une vingtaine de bobine de 600 mètres. Saint Kro moi aussi le galet c'est désagrégé, c'était une sorte... on aurait dit du liège, mais j'en ai un qui est en caoutchouc. (je parle du Stella, je n'ai pas de Nagra)
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L' OCORA existe toujours il me semble ? Elle serait peut-être intéressée et a sûrement les moyens de Radio-France à sa disposition ?
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    C'est sympa de penser à ça Homero, mais faut pas réveiller le mammouth ! non j'ai envie de faire ça tranquillement chez moi et me remémorer : addio del passato ?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • Amusant Amusant x 2
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Oui je suis allé mais vu mon état, l'anthropologue en chef préfère m'y mettre moi à côté de la Venus hottentote, j'aurai comme pancarte Homo Magnéticus Kaputos ! oui j'ai un Uher 4000 L que j'ai acheté sur le boncoin l'autre jour, deux Stella et un Perfectone. A une époque j'avais un magnéto qui marchait un avec fil de fer de marque Geloso, j'ai le souvenir que c'était fabriqué à Milan, c'est sans doute un truc fabriqué peu après la guerre, (39-45 bien sûr)
     
    • Amusant Amusant x 2
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    T'as qu' à cannibaliser tes deux SP7 à moins qu'ils présentent la même panne. Le Perf il est dans quel état ?
    C'est quoi la panne de l' Uher 4000 ?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je déconnais à l'insu de de mon plein gré pour le Musée de l' Homme car il y avait un service du cinéma ethno jusque dans les années 60. Ils nous avaient prêté un Stellavox à l'époque ... un collector : un mini SM4 ou 5 avec un MD21 ... et une Bell & Howell 70 à ressort avec un zoom 17-68 Angénieux à coude reflex.
    J'imagine la Vénus hottentote à côté de la momie de Lénine ... C' était la rubrique Musée ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. Rec&Play

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à la communauté UHER 4000!! Je suis sur le point de m'acheter d'ocass un UHER 4400 stéréo mais on m'informe qu'en enregistrement une de prises mic ne capte rien. alors qu'en lecture la sétéro passe normalement (test en sortie vers une chaîne hifi d'un ancien enregistrement). Auriez-vous rencontré ce problème? Quelcun sait d'un réparateur UHER en terres alsaciennes?
    Cordialement Luc
     
  12. Rec&Play

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Romont, du coup , avez-vous trouvé la solution pour écouter vos bandes??
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour et la bienvenue sur le forum

    Attention, le 4400 est dit 4 pistes, mais en fait 2x2 (quart de piste), tu ne pourras relire que sur un autre quart de piste.
    Faudrait vérifier si en entrée ligne, les deux canaux passent ou pas.
    Faut que je retrouve les schémas, mais il me semble que les entrées micros passent en coupure par un contact sur la prise DIN entrée ligne.

    Peut-être un simple faux contact
     
  14. Rec&Play

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Saint Kro! donc le Uher 4400 fait que de 4 pistes???? cela veut dire que pour écouter une autre bande (eregistr"é sur un philips stéréo) cela ne marchera pas????
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Les Philips étaient aussi en 4 pistes, sauf matos pro.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous