module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

repairenaute en rhône alpes...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par nathan16, 7 Novembre 2007.

1. nathan16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai 16ans, je suis repairenaute depuis quelques temps et je m'interresse de plus en plus a la vidéo.
    Pour tout vous dire, je n'ai que rarement eu l'occasion de tenir une caméra dans mes mains.
    Je souhaiterai rencontrer un repairenaute près de chez moi pour mettre mon intérêt à l'épreuve (je ne voudrais pas casser inutilement mon porte-feuille) !!!

amicalement

Nathan Ranc

2. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut nathan j'habite dans le Vercors donc en Rhône Alpes je suis tout comme toi passionné par l'image animalière et je trouve toujours intéressant de partager cette passion. J'ai commencé il y a 3ans avec un petit caméscope hi8 et j'ai aujourd'hui une xl1s +objectif sigma 70/300 et entre temps je suis passé par une petite canonMVX460.
    Comme toi je me suis posé plein de questions en matière de matos tout en regardant mon portefeuille. Si j'ai un conseil à te donner ne te prend pas trop la tête à ce niveau dans un premier temps. Je ne sais pas si tu as déjà du matériel mais dans un premier temps trouve toi un caméscope avec un objectif X20 (ne t'occupe pas des zooms numériques) tu peux en trouver à moins de 500€ il te faut impérativement un pied de préférence vidéo pour la fluidité de la tête env 200€ (j’ai commencé avec un pied photo à 40€) il te faut un ordi assez récent avec un logiciel grand public. Avec ça tu vas pouvoir commencer à bidouiller et essayer de te faire des jolis plans et écrire des petites histoires. Je n'ai jamais trop filmé en affût mais c'est pourtant la base pour obtenir de jolies images donc prend le temps de repérer des traces et bricoles toi des affûts. Rien ne sert d'investir dans du gros matos sans qu'il y ai un véritable projet. Sinon il y a peut être la possibilité de trouver des bourses renseignes toi au défi jeune.

Voici deux liens pour voir mon premier et mon deuxième petit film rien de pro mais j'ai pris plaisir à les faire et j'essaye aujourd'hui d'aller un peu plus loin.
    Il ne seront jamais sélectionnés dans les festivals mais ça fait rire les copains et la famille !

En Hi8 : YouTube - vercors sauvage
    En mini DV : YouTube - moyenne montagne avec un air de grande

Malheureusement je n’ai pas assez de temps pour aller sur le terrain mais je suis en train de préparer des bons affûts pour aller filmer chevreuils, cerfs, sanglier, renard…
    Je veux bien te rencontrer prend contact en message privé
    Je te souhaite de bonnes images.

3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +215 / 1 140 / -3
    Bonsoir Nathan et Vertaco...micorien !
    Tes deux réalisations m'ont rappelé le Vercors, que j'ai assidûment fréquenté quelques années. Ah la petite cabane de Tiolache....
    J'ai eu un doute : ton lagopède ressemble à une gélinotte ?
    Cordialement
    Apatura

4. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les commentaires je commence à avoir une petite banque d'images de faune sauvage mais j'ai encore du boulot avant de sortir une p'tite vidéo sympa avec des dialogues un peu moins bidons!
    Je suis sur a 99,99% que c'est du lagopède, je vais les observer régulièrement sur les crêtes à 2000mètres d'alt sur ce site et je peu même te dire qu'ils sont tous blanc en ce moment, la gélinotte est plus forestiére et j'ai des rushs ou l'on aperçoit les petits qui suivent leur mère dans les pierriers. Concernant Tiolache je n'y ai jamais amené ma caméra car un peu loin mais j'ai lu dans le livre d'or la description de parade de tétras lyre écrit par un randonneur, le site est magnifique pour de la prise de vue !

5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +215 / 1 140 / -3
    Bonsoir Wkw,
    Je te crois bien volontiers, mais sur le coup j'avais eu un doute. En fait je n'ai moi-même jamais vu de gélinotte en Europe...je t'envie d'avoir un tel site à portée de caméra. N'as tu pas là un bon sujet ?
    Tiolache loin ? Par St Agnan et la petite route de la Coche, après on y est en 30 minutes de marche. L'endroit est en effet superbe et un matin de juin les tétras chantaient tout autour de la cabane. Mais par contre il y avait un brouillard terrible, donc pas d'images.
    Je t'envie beaucoup de pouvoir ainsi
    Au fait on dit vertacomiriens ou vertacomicoriens ?
    Cordialement,
    Apatura

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous