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Repaire, forums et revendeurs

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Phil29, 30 Avril 2002.

Tags:
  1. Phil29

    Phil29 Guest
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    Cette discussion est transportée depuis le forum Edition DV car elle concerne tous les repairenautes et spécialement toutes les entités commerciales actives (en tant que Repairenautes) sur le Repaire.
    Elle fonctionnera ici comme lancement au débat sur les revendeurs et leur place dans le Repaire. J'encourage toutes les personnes concernées à y exprimer leur point de vue.

    Je rappelle que la charte des forums du Repaire (http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=213) aborde le sujet et fixe des limites
    MR




    Il devrait être en vente cette semaine. Je me méfie de la date car nous avons eu des surprises dernièrement avec la remise à jour du purple. En effet on s'est aperçu qu'en France, on parle Français et qu'il y avait donc un décalage entre le sortie anglaise et la sortie française car il faut faire une doc, l'imprimer et autre.
    Pour le moment en tous les cas, ce que j'ai pu voir de ce logiciel apparait comme prometteur.
    Ceci étant, il y a encore et toujours une petite erreur : Pinnacle Edition DV n'est pas une version corrigé de la 4 de Fast Studio car ce produit 'la 4) n'a jamais existé et n'existera jamais. C'est la version grand public, la version semi-rpo et pro restant purple. FSDV dans la forme que nous avons connu ne sera vraisemblablement plus distribué
     
    #1 Phil29, 30 Avril 2002
    Dernière édition par un modérateur: 17 Mai 2002
  2. adel

    adel Guest
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    salut PHIL

    edition est dispo et il tiens toutes c promesses en plus il ya impression pro avec voila
    @+
    adel
     
  3. telecommande

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    Salut

    Il est en vente ou?

    Merci
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest
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    drugstore, grands magasins :-))) Non je plaisante. Chez les revendeurs Pinnacle grand public. Je reçois les premières pièces jeudis n'est ce pas Adel ;-)
     
  5. adel

    adel Guest
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    oui

    exact phil tu va les reçevoir je vai te passer un coup de fil pour te dire
    @+
     
  6. Phil29

    Phil29 Guest
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    ben oui stop au mystère : le a du premier post maintenant tout le monde sait qui c'est.:bravo:
     
  7. Marc57

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    Le monde est petit, non ? (salut Adel !)

    Confirmation de la dispo d'Edition DV à partir de la fin de cette semaine donc chez les revendeurs la semaine prochaine !
     
  8. Phil30

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    FORUM DE PUB SAUVAGE

    :rolleyes:
    Je vote pour la création d'un forum dédié à la publicité sauvage pour une égalité entre les revendeurs...

    EDITION EST DISPO CHEZ MOUHA AUSSI..qui n'en veux ? :lol:
     
  9. Phil29

    Phil29 Guest
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    pour la pub sauvage, voir les discussions dans le forum des modérateurs... Je ne vios pas ou est la pub sauvage ici. Et si tu veux participer pour donner des infos, des conseils, des tuyaux sur ce logiciel, tu es le bien venu sur ce forum.
    D'autre part, avant de pleurer ta mère sur la pub sauvage, commence par mettre un site dans ton profil. Si tes conseils sont bons, je ne doute pas que les repairenautes iront le consulter et feront appel à tes services.
     
    #9 Phil29, 15 Mai 2002
    Dernière édition par un modérateur: 15 Mai 2002
  10. Pascal22

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    Moi, je vote pour un forum Distributeurs / Revendeurs...
     
  11. Marc57

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    Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Phil30, concernant le fait de faire de la "pub sauvage"

    1- Indiquer la disponibilité des produits "chez les revendeurs" me semble plus être de l'info que de la pub

    2- Je suis grossiste sur ce produit et non pas revendeur : donc je ne vends pas ce produit en direct mais par le biais d'un réseau de revendeurs. Indiquer la dispo du produit ne garantit en rien que le revendeur va acheter chez moi ou chez un autre grossiste. Donc en conclusion je faits aussi de la pub pour mes concurrents. Soit je suis complètement idiot, soit comme je le dis plus haut, cela me semble être simplement une info.

    Je suis tout à fait d'accord pour en discuter avec toi en privé.
     
  12. Phil30

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    Bonjour MARC 57

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est important de donner la disponibilité des produit pour que les membres du repaire aient des repaires sur la sortie des nouveaux produit...surtout lorsqu'ils sont de cette qualité.

    J'ai même trouvé ça plutot sympa les échanges entre toi et adel qui je suppose est aussi grossiste...mais Phil 29 n'est pas grossiste.
     
  13. Phil29

    Phil29 Guest
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    - pHIL30: tu pourras noter que, dans le post en question, j'ai dit que le produit serait disponible chez LES revendeurs. Je n'ai pas fait une réponse du genre : je te le vends. Télécommande peu même attester qu'il n'a pas reçu de message privé ni d'e-mail de proposition.
    - pour l'égalité entre les revendeurs, je te signale juste que celà fait un an et demi que je modère le forum de ce produit. A cette époque, personne, y compris les responsables de Fast France (n'est ce pas Marc) ne voulait investir du temps ici pour défendre et présenter ce produit. Maintenant que l'une des version va entrer dans la distribution grand public, je ne doute pas que ce forum prenne tout son intérêt et que des revendeurs viennent enfin y faire part de leur expérience et apporter des réponses :-)).
    - qu'avant de râler et de réclamer l'égalité entre les revendeurs, il faudrait peut être commencer par mettre un profil avec son e-mail et les références de son site afin que les repairenautes puissent, le cas échéants, avoir plus d'information sur ce que fait l'intervenant. et ces références. Pour ma part, et celà avait été clairement établi avec MR à l'époque où j'ai accepté la modération de ce forum, je n'ai jamais caché ce que je faisais.
    - que c'est de prendre les repairenautes pour des gogos que de penser qu'il suffit de dire qu'on a un produit en stock ou se présenter comme revendeur pour que les repairenautes se précipitent pour acheter un produit chez vous. C'est votre compétence, la justesse de vos réponses, l'apport de solutions ou d'informations qui fera que les repairenautes feront appel à vos services le jour où l'occasion se présentera. Je ne connais pas un utilisateur qui va chercher un revendeur loin lorsqu'il a près de chez lui un revendeur compétent. Je vous invite donc à participer à ce forum de manière constructive, à apporter votre connaissace du produit ce qui aura pour triple avantage de rendre service aux internautes, de vous faire reconnaitre pour vos compétences et donc comme un fournisseur qualifié et d'animer ce forum.
    Alors, de grâce, pas de procès d'intention ni d'attaque contre tel ou tel qu'il soit revendeurs, grossistes, utilisateurs ou simple curieux. Pour le forum revendeur, je ne suis pas qualifié pour ouvrir un tel forum. Je vous invite cependant à consulter le forum "coin des modérateurs" pour constater que ce débat est en cours entre nous, mais en dehors d'une accusation de pub sauvage qui ne m'apparait pas justifiée.

    Juste une remarque:
    Le forum "Coin des modérateurs" n'est accessible et visible que pour les modérateurs ;-) Il correspond en effet à une réflexion et à un partage d'idées interne et non à un débat public. Le débat public c'est ici.
    MR
     
    #13 Phil29, 16 Mai 2002
    Dernière édition par un modérateur: 17 Mai 2002
  14. Phil29

    Phil29 Guest
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    Une petite chose que j'ai oublié aussi : il y a une personne qui fréquente régulièrement ce forum (vsb). Je sais avec qui il travaille comme revendeur. Je pense que vsb peut atteste aussi que je n'ai pas tenté de me substituer à ce revendeur.
     
  15. Michel

    Michel Fondateur
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    Points Repaire:
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    5 622
    La philosophie du Repaire en la matière est assez simple (dans son principe, mais bien sûr les modalités d'application sont toujours perfectibles et en évolution) je vais essayer de l'exprimer ici.
    Le Repaire est ouvert à la participation de tous, y compris les membres d'entités commerciales, revendeurs, importateurs, intégrateurs, prestataires, représentants de fabricants, d'éditeurs etc..

    La déontologie naturelle que se sont imposée spontanément certains repairenautes-revendeurs-prestataires (exemples Phil29, Pascal_F et d'autres) et les excès de certains autres ont guidé ma décision de favoriser la présence des gens compétents que sont souvent les professionnels du secteur en essayant toutefois d'éviter la dérive

    - en facilitant le fait de les identifier comme professionnels au travers du lien présent dans chaun des messages posté vers une page perso (lien appelé ici "config") qui permet d'en savoir plus sur les gens.
    Il est légitime dans cet espace perso de parler de son activité commerciale, de ses compétences ou de tout ce dont on a envie d'être crédité.

    - en limitant les appellations commerciales dans les noms de repairenautes et en interdisant les signatures commerciales trop voyantes dans les messages. Sur ce plan l'application a été un peu fluctuante je le reconnais, en fonction du passé connu ou non de repairenaute des gens et la règle mériterait sans doute d'être plus clairement exprimée. Je vais m'y attacher certainement très vite.
    Je note d'ailleurs une évolution chez certains et ça doit correspondre à une interrogation légitime sur la règle. C'est l'occasion maintenant d'en faire le bilan et de préciser les choses

    Par exemple Pascal.F éminent repairenaute de longue date, a longtemps défendu, commenté et expliqué les produits Canopus tout en les vendant et en les intégrant dans des stations commercialisées au sein de l'entreprise Micro House. Il l'a fait en toute modestie et dans le respect stricte des règles du forum. Maintenant, ayant fondé sa propre société AVS, il utilise le nom PascalAVS et je comprend que ça puisse agacer d'autres intégrateurs ou revendeurs. Je prends à dessein un exemple positif de quelqu'un qui incontestablement a apporté de l'énergie, de la compétence et du temps pour répondre aux questions des repairenautes et qui n'est donc à ce titre pas pour rien dans la réputation de sérieux du Repaire.

    Les questions qui sont posées ici dans la discussion sont à mon sens les suivantes:

    Peut-on être membre du Repaire sans cacher son appartenance à une entité commerciale ?

    Ma réponse est celle-ci (même si le principe en est simple elle doit être nuancée):

    On est sur le Repaire en tant que repairenaute fondamentalement et principalement .
    Si on est un repairenaute compétent et actif, les autres repairenautes (acheteurs et clients potentiels) iront tout naturellement voir dans la page perso pour en savoir plus sur eux. A eux alors de vendre leur affaire dans leur espace à eux.

    Ne pas cacher n'équivaut cependant pas à marteler. Par conséquent les appellations du genre EspaceSony ou Nomatica seraient tout à fait déplacées. De même les signatures systématiques à base de raison sociale et de site web commercial. Cela s'apparenterait alors à de la pub sauvage. Il y a peut-être d'ailleurs déjà sous ce rapport du réaménagement à opérer...

    Ce raisonnement est valable pour les entités revendeurs, intégrateurs, e-marchands.
    Il l'est aussi pour tous les parasites qui viennent ici uniquement pour récupérer de l'audience sur leur propre site sans aucune volonté de participer à la vie du Repaire.
    Il ne l'est pas en ce qui concerne les marques comme Pinnacle, Matrox, Adobe, Ulead ou autres. En effet, leur présence sur le Repaire à elle seule fonctionne bien plus au contraire comme une caution et comme signe de richesse du site que comme squattage d'audience.

    Comment les revendeurs ou les marchands peuvent se faire connaître sur le Repaire ?

    La publicité est là pour ça. C'est une affaire d'argent. N'oubliez pas que si vous gagner de l'argent en vendant des produits ou des prestations à des repairenautes, le Repaire a lui aussi a besoin de vivre et de se développer. Nous allons très vite faire une proposition intéressante et modique pour faciliter ce type de communication.

    Pascal F pose la question d'un forum revendeur. Nous cherchons des moyens pour répondre à la demande sous-jacente. Nous comptons faire des propositions intéressantes d'ici peu. La discussion d'aujourd'hui peut nous y aider.
    Est-ce qu'un forum revendeur et marchand ne favoriserait pas que les pousseurs de cartons (comme on dit) et les officines de vente au rabais par raport aux professionnels du service comme tu souhaites probablement continuer à l'être... ?
    D'autre part, ça m'agacerait probablement de penser qu'un endroit gratuit du Repaire servirait exclusivement à faire faire des ventes et donc du bénéfice à des gens alors que le Repaire a besoin lui aussi d'argent. J'aurais alors légitimement envie qu'ils crachent un peu au bassinet... ;-)

    Cette question est donc en évolution pour l'instant.

    Pour revenir sur la discussion concrète du départ, j'atteste très volontiers ici que Phil29 a toujours respecté les termes du deal. C'est un des plus actifs de tous les repairenautes et il serait donc déplacé de lui faire un mauvaix procès. Je serais heureux que la discussion ne prenne pas un tour personnel désagréable et stérile. :-)

    Si d'autres veulent faire avancer la discussion ils sont bienvenus.
     
    #15 Michel, 17 Mai 2002
    Dernière édition: 17 Mai 2002
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