module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

repainenautes au Satis

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par RIBERT, 19 Octobre 2005.

Tags:
  1. RIBERT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut à tous

Mais ils sont où les repairenautes au Satis ?

On n'a vraiment aucun repaire :non: pour les trouver :lol:

:bravo:

MB

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils sont sur un autre site ! :D :D :D

3. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Colère...

Tiens, à propos du Satis... J'y étais déja aller l'année dernière par curiosité. Sans plus... Bon, j'avais vu plein de matos et entendu pleins de blabla. Très bien.

Cette année j'y vais pour y prendre plus de renseignements sur certains materiels car je suis charger d'évaluer la recomposition du parc de materiel de la boite où je bosse... Par la même occasion, j'y vais pour voir de plus près le matos HD (Thomson Viper, HDCAM SR...) auquel je porte un grand intérêt.

Je remarque que, globalement, si je n'ai pas plus de 35 ans (j'en ai 25) et que je ne dispose pas d'un badge style : "WarnerBros Cinéma Entertainment-LOS ANGELES" ou encore "TF1 Industries"... Les gars des stands n'ont rien à foutre de ma p'tite tronche. Genre au Stand de Thomson Grass valley, (ils n'ont même pas les moyens d'exposer leur propre caméra: la Viper venait de chez Iris. :lol: ) le gars m'a vu attendre devant lui, mais a préféré acceuillir comme un faux-cul les gars de France 3 Picardie... Logique: France 3 est un très gros client. Moi je veux juste l'emmerder cinq minutes sur la Viper que j'ai pas les moyens d'acheter :rolleyes: .

Ma question est pourquoi le SATIS n'est-il pas un salon accessible uniquement sur invitation ?

Si les "petits" acheteurs et les pros juste curieux de voir l'évolution emmerdent le monde, faut le dire !

:(

#3 Global, 20 Octobre 2005
    Dernière édition: 20 Octobre 2005
  4. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu la frequentation de l'autre site ça m'etonnerais...

5. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De quoi parlez-vous ?

:perplexe:

6. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme dirais l'autre:

C'est Cendron qui a commencé!;)

7. blackhat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le satis c'est comme l'apple expo, entrée sur invitation car beaucoup plus prévu pour les professionnels que pour les particuliers, on voit tout de suite pourquoi de toute façon, et ça permet de trier la motivation je pense.

Cette année il y avait beaucoup de jolies choses, des démos interessantes

classe de montage xpress pro,
    démo avid symphony nitris,
    démo adobe: audition, photoshop AE PPRO, etc (dommage que le dvd audition avec 2h de formation n'était que pour les pros)
    apple (beaucoup de programmes, j'y ai pas assisté)

et ça permet de voir des cameras et de les utiliser, ce qui est pas faisable tous les jours (multicam sony xdcam sr ... )
    Les micros en essai, c'était pas mal aussi, yavait du beau monde comme qui dirait.

A retenir:
    _les systèmes steadycam-grue
    _les systèmes de poulies grues avec mini caméra au bout (en essai)
    _le nombre affolant de sony z1 et jvc en essai partout, ça fait bien plaisir :)
    _schoeps, nagra, rycote...
    _énormément de matos lumières aussi

Mon avis: une grosse grosse journée dans laquelle j'ai appris plein de choses, vu et essayé des tonnes de nouveautés (pour moi) inimaginables,
    rencontré des personnes interessantes, et bien sûr, ramassé la flopée de magazines et docs !

et sinon d'accord je suis pas pro, mais je me suis quand même bien fait recevoir par des passionnés au salon (j'ai 19 ans)
    c'est sûr que pour parler xdcam ou nitris avec des pros, j'ai pas osé, lol.

8. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'etait de l'humour!

lourd lourd....

9. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello tous !

Sur le satis, j'ai été très impressionné par le nouveau codec avid dnxhd. C'est vraiment tres prometteur, et le code est dispo gratuitement ! donc avis aux codeurs fous qui vont surement democratiser tout ça ! Apparemment tf1 l'aurait déjà choisit pour son format de post prod. Si ce n'est pas truqé (j'espere bien que non !) la présentation est plutot bluffante, et un oeil très exercé peu se rendre compte de la différence entre DNxHD et HD natif.

impressionnant !

Bill

10. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon dieu, moi à 25 ans, je suis déja aigris !
    :lol:

Certes... tout ce que tu dis est vrai. Je pensais comme toi l'an dernier. Mais ce qui est certain, c'est que dès que tu commences à gratter et à parler techniquement en profondeur avec les gars des stands, tu verras qu'à partir du moment où tu n'as pas un "badge serieux", et bien on te regardes de haut. Et ça, c'est dommage.

Les stands sont impressionnants c'est vrai, mais au fond, la frime et l'appat du gain demeure.

Alors évidemment, l'audiovisuel est une industrie. Le Satis n'est pas une kermesse. Dans ce cas, pourquoi ne pas limiter l'accès au salon aux producteurs, préstataires et industriels ? Tout le monde gagnerait du temps... Et le temps c'est de l'argent !

;)

11. blackhat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien ne nous empêche de se démarcher pour rentrer dans des boites, de faire des badges mitto et de crier sur tous les toits qu'on veut acheter un parc de 200 caméras HDCAM pour notre boite :)

mais c'est vrai qu'on perd pied au bout d'un moment, heureusement qu'il y a des solutions plus abordables, plus interessantes pour nous donc (je me serai senti seul sans les cam hdv et adobe, xpress pro hd)

;)

12. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le meilleur moyen pour trouver du bon matos et les conseils qui vont avec est de le louer en premier lieu chez un bon loueur et/ou de se faire conseiller directement par un prestataire...

C'est mon avis et c'est très subjectif, je pense que le Satis n'est pas le meilleur moyen, ni le plus convivial pour approcher ces derniers...

Le coup de fil et le bon de commande, y a rien de mieux pour bien se faire recevoir.

:D

13. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bilan du SATIS 2005

Ce que tu dis sur le Satis blackhat, c'est vrai pour la première fois, mais si tu y retournes l'année prochaine, les grues et autres matos lumière n'auront pas beaucoup changé.

De même pour certains stands: le stand Adobe 2005 est à peu de choses prêt le même que l'année dernière, même si ils ont passés toutes leurs versions en '.5'.

Sinon la grande différence d'avec la précédente édition: la généralisation de la HD. Si l'année dernière c'était la grande nouveauté, encore un peu prototype, cette année c'est devenu monnaie courante, que ce soit les constructeurs de caméra (la P2 de Panasonic, la Z1 de Sony et la JVC - dont j'ai oublié le petit nom :D ) ou les éditeurs de soft (Avid en tête, puis Adobe et Canopus). Tout le monde s'y met, c'est incontournable.
    Il faut avouer d'ailleurs que la HDV n'occupe qu'une place "mineure" dans la HD, elle est vue comme une un format à utiliser en cas de moyen limité ou de conditions de reportages extrêmes (difficile d'emmener une Viper dans la poche :D )

Le codec DNxHD d'Avid semble effectivement fort prometteur, et comme à leur habitude Avid garde une longueur d'avance sur ses concurrents (sans compter le rachat de Pinnacle...), même si leurs stations restent innaccessibles pour les "petits" professionels (sauf Liquid évidemement)

Global je n'ai personnellement pas eu cette impression de me faire regarder de haut, même s'il est vrai que je n'ai pas approché les vendeurs des "gros" stands (Sony, Thomson etc.). Après c'est comme partour, il y a des gens plus ou moins intéressants, plus ou moins intéressants, plus ou moins ouverts etc. Ne pas hésiter sur un même stand à essayer plusieurs personnes, quitte à revenir un peu plus tard!

Sinon une bonne (re)découverte (je l'avais déjà vu l'année dernière) un système simplissime (bien que cher) pour effectuer un fond bleu sur un simple drap gris, et dans n'importe quelle condition. C'est simple et efficace!

Le drap est gris...
    ... mais apparait bleu à la caméra...
    ... grâce à une lumière projetée devant la caméra qui lui renvoit une dominante bleu:[​IMG]
    Et en plus les vendeurs sont sympa et pas méprisant du tout ;) :cool:

Comme quoi au SATIS (encore une fois comme partout) ça dépend des stands... ;)

14. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re: Bilan du SATIS 2005

Ah enfin quelqu'un qui s'interresse à ce codec !

Bon sinon, je n'ai eu aucun probleme avec les exposants, aucun ne m'a prit de haut...
    Bon j'y vais franco avec mes questions, et c'est vrai que si on ne sait pas de quoi on parle ils s'en foutent un peu, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'ils étaient ouvert à répondre aux questions....

Bill

Un petit coup de coeur pour les télés 3D, qui, meme si ce n'est pas encore super au point niveau qualité, font un bond dans l'univers de retour vers le futur ! Allez encore 1 an ou deux et on attaque la visualisation 3D sans écran comme dans star wars !

15. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: Bilan du SATIS 2005

C'est vrai qu'on gagne énormement en crédibilité en arrivant avec une question précise, de préférence avec des mots qu'un newbie ne maitrise pas :cool:

J'en avais déjà vu dans les magasins Carrefour. Pour le moment on ne s'en sert que pour vendre des yaourts :rolleyes: .Pour ceux qui ont la nostalgie du 256 couleurs et du 2 bits, c'est parfait! Mais c'est encore un peu cheap, et c'est vrai qu'en voyant ça on ne peut s'empêcher de penser aux films de Sci-Fi. Je rajouterais "Blade Runner" à ta liste bildebool ;)

Chargement...
Discussions similaires - repainenautes Satis
  1. AQW333
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 169
  2. homero
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    809