module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] réouverture d'un ancien projet

Discussion in 'Archives moteurs' started by pluton, Jan 16, 2011.

Tags:
  1. pluton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [résolu] réouverture d'un ancien projet

bonjour, j'essaie, sous Premiere Pro 2.0, de rouvrir un ancien projet. Le problème, c'est qu'il a perdu les liens vers les sources vidéos (pour une raison indéterminée) et comme certaines d'entre elles ont le même nom (dans un répertoire différent, cependant), je me retrouve avec un montage complètement absurde. Je pense à bien reclasser toutes les vidéos sur mon disque dur avec une incrémentation correcte de telle façon que quand j'ouvre le projet en question, il va me dire qu'il ne trouve pas les vidéos : je pourrai ainsi sélectionner les bonnes vidéos (j'espère). Y a-t-il mieux ? J'ai essayé de changer le chemin des sources directement au sein de Premiere, mais le logiciel ne propose bizarrement pas cette possibilité. Merci pour vos lumières.

#1 pluton, Jan 16, 2011
    Last edited: Jan 17, 2011
  2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Edition > Préférences > Disques de travail , et là tu peux indiquer le chemin pour chaque catégorie : Capture , Audio etc ...!
    Pour ce qui est de l'organisation des fichiers vidéo et de leur ventilation , "ogt " a plusieurs fois rappelé des indications précises à ce sujet !

3. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Lorsque tu ouvres un projet et que Premiere ne retrouve pas les clips originaux, il te demande où les trouver. Une fois que tu lui as désigné le nouveau répertoire, il cherche automatiquement dans ce répertoire les autres clips qu'il ne retrouve pas à l'ancienne adresse. Pas besoin donc de lui réindiquer tous les autres emplacements si tout est dans le même répertoire.

Donc le plus simple serait de regrouper tous les clips dans le même répertoire. Sauf que certains ont le même nom et c'est là l'os (le truc à jamais faire)... Il faut donc, avant de tout chambouler, relever précieusement tous les doublons pour les importer un à un. Le mieux serait probablement de les renommer.

Comme le dit Papygeo, va voir les suggestions d'Olivier pour l'organisation des fichiers source. Regarde ici

Lorsque tu ouvres un projet avec des fichiers sans donner l'emplacement exact au début, Premiere les identifie "off-line". Tu peux rétablir le lien manuellement par la suite (clic-droit/rétablir le lien).

4. pluton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous deux. Quand j'ai fait ce montage, j'étais débutant et donc je faisais les choses sans trop savoir, malheureusement mais ça fonctionnait bien.

je ne comprends pas trop la marche à suivre ici. En fait, j'ai un gros, six dossiers (avec des noms de dossier différents) qui contiennent tous quatre vidéos nommées video 1, video 2, video 3 et video 4. Ce qui semble bizarre que j'ouvre le projet et qu'il ne trouve pas certaines vidéos, c'est qu'il ne semble pas commencer par la première. Donc il me dit "où les video4.avi" et moi, de toutes mes video 4.avi, je ne sais pas laquelle choisir.

et ça va changer quoi ?

Je vais tenter l'idée du de rétablir le lien off-line.

5. pluton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'ai trouvé un moyen assez simple. J'ouvre le projet en ignorant tout. Ensuite, dans le montage, je rétablis le lien en allant chercher la bonne vidéo que j'ai renommée entre temps. Si je me trompe (parmi les vidéos qui avaient le même nom dans le projet), je romps le lien puis le rétablis avec une autre. C'est un peu long mais ça fonctionne. Ensuite, je vais réorganiser toute l'arborescence au sein du projet.

Il y a juste une chose que je trouve étrange. Disons que j'ai une video 3 dans le chutier utilisée dans la timeline avec le même nom. Si je renomme la vidéo dans le chutier, il ne la renomme pas dans la timeline : je vois bien que ça n'est pas nécessaire parce que l'on peut renommer en fonction du contenu de la vidéo dans la timeline mais bon, par défaut, il pourrait conserver le même nom.

6. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Oui ça me paraît le plus sûr.

Oui parce que tu dispose dans ton chutier d'avatars de ton clip vidéo. Tu peux avoir autant d'avatars (des sous-éléments) avec des paramètres in/out différents que tu veux en les renommant. Si donc tu en renommes un dans le chutier, ça ne veut pas dire qu'il est renommé ailleurs, sur la timeline notamment. Néanmoins, si tu cliques droit sur l'élément sur la timeline avec "faire apparaître dans le projet", Premiere te le retrouve dans le chutier.

#6 louloux, Jan 17, 2011
    Last edited: Jan 17, 2011
  7. pluton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai réussi à ouvrir l'ensemble du projet dans une autre version de Premiere, ce que je ne parvenais pas à faire au début, donc je pense que le projet a été correctement récupéré. Au début, je ne voyais pas quelles commandes de Premiere je pouvais utiliser.

8. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Et ben voilà, tu as résolu ton problème je crois. Bravo. :good:

9. pluton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos lumières douces et pertinentes :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous