module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Réorganiser l'espace de montage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mougeau, 14 Février 2010.

1. Mougeau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai un soucis avec ma fenêtre de montage, je viens de passer trois heures à disposer mes vidéos les unes à côté des autres toutes les deux secondes comme vous pouvez le voir sur cette impression d'écran [​IMG] (on ne voit pas tout). N'y a-t-il pas moyen de faire autrement ?

De plus lorsque j'appuie sur 0 pour lire la partition à tel moment du montage, il recommence à chaque fois du début, puis s'arrête quelque secondes plus tard (la barre verte arrête de se charger).

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider,

Cordialement,

2. domlep

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    -pour l'espace, je n'ai pas de réel solution, mais as tu besoin de voir l'ensemble ? ;-)
    pour réduire un peu tu peu faire des pré-composition tout les 10 calques (ou vidéo)

-pour ton problème de preview, la longueur de preview dépend de la capacité
    de la ram de l'ordi et de la complexité de tes effets...tu peux rallonger la longueur
    des preview en baissant la qualité de la vidéo et en réduisant la taille de la fenêtre...
    ( ce n'est que pour le preview)
    autre solution le voir en plusieurs fois, tu détermines le point de départ de ton preview
    en plaçant la barre de lecture et en appuyant sur "B" et le point final en appuyant sur "N"...
    c'est une piste... ;-)

3. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution pour tes calques : importe les tous à la fois dans ta timeline et donne leur la durée désirée. [tu peux le faire sur tous à la fois et il existe un raccourci clavier pour ça, mais il change parfois en fonction des versions], puis avec l'ensemble sélectionné : clique droit > assistant d'images clef > calques de séquence.
    Il te les placera soit l'un derrière l'autre, soit par dessus avec un fondu en fonction de ce que tu spécifies.

4. Mougeau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour vos réponses :good:

Comme le message demandant la durée ne s'affiche que la première fois que l'on dépose les fichiers dans la timeline, j'aurais besoin du raccourcis, je suis en train de le chercher dans la liste des raccourcis, dans quelle catégorie se trouve-t-il a priori ?

Sinon comme quand je modifie la durée de plusieurs éléments à partir du volet "Durée" du panneau de montage, lorsque j'utilise la méthode que vous venez de me décrire, cela ne marche également pas. Dans le premier cas les calques rétrécissent et l'image est accélérée au lieu de s'arrêter à 2 secondes, et par votre méthode si met 2. pour la durée des fichiers, cela ne change rien. :o

5. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai parlé de «durée» mais il ne faut pas utiliser la colonne de durée, c'est autre chose… je ne retrouve plus le terme exact. Dans mes vagues souvenirs c'est un truc qui signifie un peu «grignotage». Mais il ne faut surtout pas utiliser la durée désolée pour la confusion.

en tout cas la commande s'appelle «Placer le point d’entrée ou le point de sortie des calques sélectionnés à l’instant courant»

6. Mougeau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette commande sert à modifier la durée d'un calque ? Car ce que je voudrais c'est que tous mes calques ne durent plus que 2 secondes sans qu'ils soient accélérés ; et qu'ils soient tous les uns à la suite des autres :unsure:

7. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui. Il faut d'abord se placer à l'instant où le calque doit s'arrêter [ici à 2 secondes] puis utiliser le raccourci. il faut évidemment que tous les calques commencent au début de la composition, au temps 0.
    Ça va en quelque sorte le couper. Non pas l'étirer ou le compresser dans la durée pour obtenir la longueur souhaitée, mais ne pas le jouer au delà de l'instant courant.
    [le point de sortie restera modifiable par la suite]

8. Mougeau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super :-) c'est exactement ça qu'il me fallait ! Dernier et léger soucis, quand je clique sur la liste des raccourcis claviers ce qui me donne ça Adobe After*Effects*CS4 * Raccourcis*: calques le raccourcis pour placer/déplacer le point d'entrée à l'instant courant est crochet et alt+crochet mais les deux raccourcis ne marchent pas :weird: Windows/AE me fait le son qui indique l'opération est pas valide.

9. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmmh, moi je suis en qwerty et version CS3 anglaise alors je ne peux pas aider bien plus.
    peut-être essayer $ et ù, c'était les raccourcis de versions précédentes, et c'est l'emplacement des [ ] sur un qwerty…

10. Mougeau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nickel, merci de ton aide :good:

A une prochaine fois :hello:

Chargement...
Discussions similaires - Réorganiser l'espace montage
  1. PoBuKa