module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Rentrer un homme dans un miroir ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lock2, 4 Août 2010.

Tags:
  1. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avec Vegas Pro 9 et tout les plugins NewBlueFX, est-ce qu'il est possible, aussi compliqué que cela puisse paraitre, de faire rentré un homme à l'intérieur d'un miroir qui ce dernier se trouverait en incrustation dans une vidéo ?

L'idée serait de faire rentré l'homme à l'intérieur du miroir dans le quel il y aurait un décors qui n'aurait rien à voir avec ce qui se trouve à l'extérieur du miroir (si je me fais bien comprendre...).

Possible ou pas ? Merci d'avance.

2. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le plus simple c'est de fixer la bordure d'un miroir sur ton plan (un peu comme une porte), et tu y fais entrer ton personnage.
    Dans le trou tu mets un drap vert pour faire une incrustation, en faisant gaffe à ce que ton perso ne projète pas d'ombre dessus (ou alors tu utilises une toile rétro-réflective). Il ne te restera plus qu'à jouer avec les masques et différents effets pour donner l'illusion.

3. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout dépend du style de plan.
    si tu filmes le miroir en question en plan fixe nul besoin de fond vert tu n'as que avec l'outil masque tracer le contour du miroir.
    si tu fais un pano sur trépied tu peux même faire suivre les trajectoires du masque.
    par contre si t'es caméra au poing j'opterai plus pour un fond vert sur le miroir mais au niveau éclairage comme dis djino il faut respecter certaines règles.

4. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précision si il y a un personnage en premier plan qui masque le mirroir là c'est fond vert

5. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Déjà merci à tous d'avoir répondu, c'est si rare avec mes topic ^^

Je tiens à précisé que c'est pas pour appliquer cette illusion de l'homme qui rentre dans un miroir, sur une séquence déjà filmé avec caméra. Le tout sera fait sur un bout de vidéo déjà filmé, ce qui rend la chose d'autant plus compliqué, car le personnage n'étant pas un acteur dont je peux faire joué un rôle à ma convenance, il faudra que je choisissent le passage du concert (vous aurez compris qu'il s'agit d'un live de jackson) qui se prete le mieux à la manoeuvre visuel.

Le miroir en question est une bête image jpeg que j'ai déjà détouré à la plume.
    Pour le coup, et pour une question de "sobriété", j'ai pensé finalement que le mieux, serait de placé le miroir de manière presque de profile, puis via un mouvement de camera 3D sous Vegas, passé du "profile" légérement face au miroir, au "profile" légérement derrière le miroir, et que mon personnage (jackson donc) fasse quelque pas en direction du miroir (coté profile/face). De sorte à ce que ça donne l'illusion qu'il passe dedans, sans effet fantaisiste.
    Le tout après, est d'effacé michael jackson de façon réaliste lorsqu'il passe dans le miroir (qu'il ne le traverse pas en somme). Mais comment faire ?

Puis après quelque séquence dans le public. Je le fais réapparaitre dans le miroir salué son public. Ca je sais faire par contre, ce n'est pas très difficile.

6. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas bien compris ce que tu comptes faire avec la caméra 3D... Pour bouger le miroir? Si c'est le cas, il faudrait que tu le fasses bouger exactement comme le plan, et il faudrait aussi que tu aies exactement le même sans Michael Jackson pour le faire disparaitre, ce dont je doute. En tout cas, ce n'est pas possible avec Vegas.
    Je crois pas que ta manière puisse fonctionner.

L'idéal serait que tu joues avec des plans fixes et des coupures.

7. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse Djino :-)

Dans mon idée c'était de trouvé justement un plan sur la scène de concert qui bouge légèrement, de la même façon que j'aurais à bouger mon miroir avec la camera 3D, exacte. Et c'est là toute la difficulté, car il faudrait trouvé ça, mais avec en plus Michael Jackson qui soit sur ce même plan et se dirigent vers le fond de scène (soit, vers le coté face du miroir). Puis après de l'effacé avec un effet de masquage alpha. Ca fait beaucoup de condition à respecté et c'est quasi pas possible de trouvé ça, surtout sur une seule chanson du concert, ce qui limite encore plus la chose.

Tu pourrais dévelloper quand tu dis ça: "L'idéal serait que tu joues avec des plans fixes et des coupures." car je dois avoué que j'ai pas trop compris, désolé je débute encore. ;-)

Merci d'avance.

Chargement...

Partager cette page