module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Renseignements URGENT

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par shamandv, 15 Novembre 2003.

Tags:
  1. shamandv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Dans le cadre de mon mémoire de maîtrise, j'établis un état des lieux de la vidéo amateur et pro DEPUIS la création du format DV.

- j'aimerais trouver le nom de toutes les sociétés de production qui se sont créées.
    - j'aimerais trouver le nom de tous les films tournés en DV.(Le premier film connu, à ma connaissance, est le documentaire réalisé pour la coupe du monde 98 pour l'équipe de France : Les yeux dans les bleus.)
    - J'aimerais prendre contact avec un professionnel qui est passé au format DV.
    - j'aimerais échanger des points de vues sur tout ce qui concerne le format DV: effet de mode, changements apportés dans les films au cinéma, public différent, création de genre, nouvelle esthétique du film, etc

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    En v'là déjà un:
    CHAOS de Coline SERREAU, carnet de tournage

3. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    pour trouver le noms de toutes les boites de prod je pense qu'il serait utile que tu te trounes vers la chambre de commerce et d'industrie, un site sur le net genre "euridile"ou autres...c'est en tous cas par là que je commencerai...

coté perso, nous venons de créer une boite de prod (dec 2002) qui fait pas mal d'institutionnel en dv cam, documentaire et reportages egalement en dv cam.

a+
    Bertrand

4. shamandv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour euridile et tout le reste, j'ai rien trouvé, parce qu'en fait il y a le site qui referencie tout les renseignements dont j'ai besoin, mais accessible qu'aux professionels, ou en achetant l'annuaire (http://ww.bellefaye.com)

5. shamandv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, il me reste plus qu'a trouver une GROSSE boite de prod, sur LYON.
    Si tu as des adresses, hesite pas!
    Merci d'avance.

6. shamandv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des realisateurs ou realisatrices connu(e)s sur Lyon,si tu connais des noms sa m'arrangerais beaucoup.
    J'ai pris contact avec un realisateur qui donne des cours à l'université lumière lyon2, j'attends ses reponses.
    pour l'instant c'est vraiment galère de trouver l'info en partant de rien donc MERCI,MERCI et MERCI .

7. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    rien a voir mais

j'ai été voir les carnets de bord de colline serreau (voir plus haut) et c'est passionnant...le film chaos ne m'avait pas passionné...mais les notes de tournage, ça donne toujours envie de tourner ou retourner...

et il ya des passages intéressants pour ton memoire

8. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que t'es obligé de parler de Lars Von Trier avec son dogme

9. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dis, j'y pense tout d'un coup

mais moi j'ai fait mon mémoire sur le même sujet que toi....j'avais déjà oublié :rolleyes: je suis dans la lune nom d'un chien...
    je dois t'avouer qu'il était pas terrible ce mémoire, mais bon, j'ai eu mes points et yaura des tas d'info que pourra repecher.

dans ce mémoire, j'avais fait tt une partie technique...en parlant de ce que ça représentait de nouveau par rapport au son, , l'image,montage....
    une partie artistique, avec les travail des comediens, la mise en scene...
    et une partie prod, avec ce que ça représentait au niveau economique.

si ça t'intéresse...hésite pas donne moi ton mail et je te l'envoie, ça sert aussi à ça le repaire....

10. shaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur imdb.com, tu as une possibilité de recherche sur le type de caméra utilisé.
    tu auras la liste des films tourné en DV. Par contre, ce sera pas forcement que dans le cinéma francais.

A+
    Shaze

11. zeka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques pistes

en france, il y avait eu arte qui avait fait un cycle "petites caméras", avec notamment des real connus, genre Claude Miller qui avait fait des films, et je me souvient qu"un "synopsis" (le mag) parlait de ca (avec itv super interessante). Les autres réalisateurs : olivier Py, Santoni avec son Nationale 7 sublime... je ne me souviens plus des autres....

Autrement, je sais qu'il y avait eu un cycle de conférence sur ce thème à la fac de Nanterre il y a 2-3 ans, avec Jean-Marc Barre (qui a lui aussi réalisé pas mal de films intéressants en DV) et après avoir discuté avec lui, je me suis rendue compte que le monsieur connassait tres tres bien son sujet. Peut être un monsieur à contacter...

Autrement, au niveau amateur : y'a moi, qui ai réalisé un long métrage en mini DV, après avoir crée une tv de fac... Et qui en prépare un second... Masi ces films ne sont pas diffusés ni distribués dans le circuit traditionnel, mais dans les facs, dans des lieux alternatifs... Enfin, si tu veux des pistes, j'en ai quelques unes, et un peu de doc aussi...

12. shamandv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message à BANDINI

salut, pour ton memoire y a pas de problème, tout renseignement est bon à prendre donc envoye le moi quand tu veux. je t'ai envoyé mon email en message privé.
    à + et MERCI d'avance

13. shamandv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Questions plus précises

Dans le cadre de mon memoire, je réalise une enquete pour savoir qui sont les personnes qui réalisent des films, court-métrage, etc. destiné à etre diffusé sur le net.
    J'aimerais donc savoir de quelles filieres, quelles etudes, proviennent les réalisateurs de demain.
    Formation artistique, technicien, informaticien,... Qui etes vous?

#13 shamandv, 9 Décembre 2003
    Dernière édition: 15 Décembre 2003
  14. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je suis sur Lyon moi aussi et malheureusment les boies de prods sont surtout a Paris...
    essaye daller faire un tour à l'institut tu y trouvera ptetre des infos...
    sinon fe laller retour en tgv a paris( ca serait peut etre la meilleur solution)
    voila +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous