module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Renseignements sur JVC GY HD 101/110/ 111

Discussion dans 'JVC' créé par jlucdv, 5 Octobre 2006.

Tags:
  1. jlucdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que quelqu'un possédant une JVC GY HD 101 / 110 / 111 peut me venir en aide.

J'ai besoin de connaître l'encombrement de cette caméra. C'est-à-dire:
    - La largeur avec le viseur et le micro
    - La longueur sans l'objectif
    - La hauteur
    - Sans objectif, la distance approximative qu'il y a entre l'arrière de la caméra et le centre de gravité ou du moins le point d'équilibre de basculement avant / arrière.

Les mêmes questions si vous avez un Kit mini 35 accouplé.

Je suis en train de refaire une tête de grue et mon "réalisateur" n'a pas encore sa caméra.
    Merci

2. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut,

Pas le temps de mesurer.
    Tu vas sur le site de JVC, tu télécharges la doc en PDF, et tu vas voir p91.
    Tu y trouveras un plan 3 vues avec les cotes.

- La largeur avec le viseur et le micro = 250 à 300mm

- La longueur sans l'objectif = 246mm entre le cul et la bayonnette; +95mm pour la partie de la poignée en surplomb à l'avant de la bayonnette. (attention, ça c'est sans batterie, compte 20mm de plus avec les batt "amateurs" et 60mm avec des vlock)

- La hauteur = 232mm à la pince micro (démontable), 215mm au viseur

- Sans objectif, la distance approximative qu'il y a entre l'arrière de la caméra et le centre de gravité ou du moins le point d'équilibre de basculement avant / arrière. = je ne vais pas démonter mon optique, et puis c'est variable selon le micro, la batterie... avec optique, le CG est à 20mm derrière la bayonnette sans la batterie et 110mm avec la grosse 90Wh proX.

#2 lolodescocotiers, 5 Octobre 2006
    Dernière édition: 5 Octobre 2006
  3. jlucdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour ces infos
    Effectivement la doc PDF est bien détaillée.

4. j.f.p

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire une downconversion, on fait comment. Et combien coûte un boîtier svp.
    Encore un truc, j'ai bien l'impression que ma station de montage est obsolète pour le hdv
    quelle configuration me conseilleriez vous pour faire du montage hdv avec une jvc gy 101e.
    Merci

5. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    on ne peut pas faire de downconversion.Moi j utilise (tu vas rire), un simple P4 3.2 GHz avec 2 Go de RAM et EDIUS 4 pour le montage en HDV. C est redoutable... Enfin je m eclate a tourner tous les films en HDV puis montage sans probleme avec Edius et export en M2V avec procoder pour la realisation du DVD sous Encore 2.0. Pas besoin d etre super equipe en Bi processoring pour pouvoir faire qq chose en HDV. Maintenant vu les budgets que proposent certains integrateurs avec des PC super puissants, il ne faut pas se priver.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous