module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Renseignements sur config RT2000

Discussion dans 'Matrox' créé par sberthold, 17 Février 2003.

Tags:
  1. sberthold

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Étant donné que je veux une configuration de ma RT2000 sans défaut, je préfère prendre mon temps et poser des questions avant de faire...

- Question 1 : J'ai opté pour une carte mère Asus P4PE L audio intégré. Lors de la config de Win 2K Pro, j'ai installé les pilotes audio fournis avec la carte mère. Après installation de MVT3.1b, je suis allé dans le paramétrage multimédia (comme indiqué dans le manuel RT2000) pour basculer la gestion in et out sur Matrox. Pas de chance, la Matrox n'apparaît pas, je n'ai que la carte audio intégrée de la carte mère comme choix. Pourtant, dans mon panneau de config, la PCI Multimédia RT2000 a bien ses drivers...

- Question 2 : J'aimerais avoir confirmation que pour certaines cartes mères, il n'est pas besoin de régler les DMA sur enable... (Aucun accès aux réglages dans le panneau de config...)

- Question 3 : Après le test des hard drives, mon disque D: qui est un Western Digital 80 Go 7200 tr IDE UATA 100 - 2 Mo de cache est jaune... (Je veux un disque en vert !!!). Est-ce très pénalisant pour le travail de montage ?
    Faut-il faire également ce test sur le disque système C: ?

- Question 4 : Quelqu'un possèderait-il un tutorial de config de Première 6 fr en Français ??? Je ne possède que la doc Matrox en anglais sur une version Première 5.1... Et comme je ne suis pas anglophone...

Voilà, c'est tout, ça paraît beaucoup, mais ce ne sont pas de grosses questions...

Merci à tous.

2. fredy funk machin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moult reponce

Bonjour
    je vais tenter de répondre à tes 2 premiere question
    1 Le son de la matrox rt 2000 n'est disponible que dans les application de capture MATROX c'est à dire PREMIERE ou MATROX CAPTURE
    2 l'activation du dm

3. fredy funk machin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moult reponce

Bonjour
    je vais tenter de répondre à tes 2 premiere question
    1 Le son de la matrox rt 2000 n'est disponible que dans les application de capture MATROX c'est à dire PREMIERE ou MATROX CAPTURE
    2 l'activation du dma avec un chipset INTEL doit logiquement se faire à l'instalation du dit chipset (cd rom de la carte mère) .
    Le gestionnaire de disque de windows 2000 se trouve dans
    -panneau de config-
    -outil d'administration-
    -gestion de l'ordinateur
    -stokage
    -gestion des disques
    -cliquez droit sur un disque
    -propriete
    -materiel
    -proprieté
    -propriété du disque
    -cache en ecriture activé
    Voilà .bon courage

4. sberthold

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Et bien merci de cette réponse, c'est très sympa de ta part.
    Je vais mettre en application ces petits détails qui me turlupinaient et je reviendrais vous faire part de mes expériences heureuses ou malheureuses. ;)

Il faudra cependant attendre lundi car je ne pourrais effectuer des tests que dimanche.

Amicalement à tous et je suis toujours preneurs d'un éventuel tutoriel de configuration du tandem Première - RT2000 en français...

Amicalement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page