module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Renseignements pour CM

Discussion dans 'Panasonic' créé par jere25, 22 Novembre 2008.

1. jere25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Pour mon premier court-métrage petit budget et non professionnel, j'aimerais louer du matériel audiovisuel. J'ai pensé à un camescope plus avancé que le HDV, à savoir le AG-HPX500 de panasonic.
    Est-ce une bonne idée? Est-il difficile à manipuler?

#1 jere25, 22 Novembre 2008
    Dernière édition: 22 Novembre 2008
  2. mix effect

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    bonjour à toi,

alors l'AG-HPX500 est une cam qui me semble super pas mal (je dis ça au vu de ses caractéristiques) cependant pour un court amateur ça me parait un peu beaucoup...

premièrement: elle coute 23 668 € chez videoplus avec objectif et carte P2 à l'achat et 299 €/jour (hors carte P2) à la location.

deuxièmement: comme elle enregistre sur P2 il te faudra de quoi digitaliser les P2 et les travailler c'est un format particulier avec les soucis qui peuvent aller avec... Enfin c'est pas vraiment rédhibitoire mais pour un amateur ça peut compliquer à mon avis

troisièmement: ne doutant pas des faculté de ton opé cam ou de toi même à stabiliser ton corps de manière à ce qu'il ne tremble pas je penses qu'un trépied ne sera pas du luxe mais il te faudra un trépied pro soced vinten satchler....

quatrièmement: l'utilisation d'une telle caméra nécessite une certaine connaissance de la vidéo pro et des caméra en général la quantité de menus et de leur fonctions est peut-être un peu difficile à appréhender

en conclusion si l'AG-HPX500 est une excellente machine elle semble un peu superflus pour tourner ton film vu la description (petit budget Court amateur) je te conseil de t'intéresser plutôt à une HVR-HD1000E ou une HVR-S270E par exemple selon ton budget se sont deux camescope de la même série de chez sony l'un est l'entrée de gamme 1788 € il est plutôt pas mal d'épaule ce qui est intéressant pour tourner des séquences caméra épaule... problème pas d'entrée XLR cependant je te conseil de faire une prise de son séparée et d'investir dans un clap pour post synchroniser ya des avantages à cette méthodes qui pourrait être développer l'autre 8975 € est beaucoup plus évolué cam pro objectif interchangeable et entrée XLR. le DV en locurence HDV est tout à fait suffisant pour ton projet

bon courage

M/E

3. jere25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse et tes explications,

Je tiens bien évidemment compte de ce que tu m'a dit, mais il y a un point que je n'ai pas compris.
    Sur les cartes P2,ne suffit-il pas de transférer directement le contenu sur ordi via la caméra? Peut-être il ya d'autres manip à faire, non?

Point de vue budget, je te rassure j'aurais les moyens de louer l'appareil sur visualsfrance( formule week end) et non sur vidéo plus.

Maintenant, si le P2 est trop complexe, je pense que le HDV hvr-Z7 de Sony fera amplement l'affaire.

Encore merci pour ta réponse.

@+

4. mix effect

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    bonsoir,

les quelques précisions manquantes:

oui les transférer via la cam mais encore faut il posséder les codecs et un logiciel qui les reconnait c'est pas forcément évident même si c pas non plus du AVC HD...

la HVR Z7 remplace la Z1E qui était déjà une l'excellente cam elle reste très bien dans sa version Z7 de plus elle est pourvue d'entrée XLR elle regroupe nombre de fonctionnalités pro et pour cause c'est une pro beaucoup de prod on choisit ce type de cam pour effectuer leur reportages car elle est compacte tout en possédant des fonctionnalités très évoluées!

bon courage!

M/E

5. jere25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Et quelles ont ces codecs et ce logiciel?

Par exemple, je mets le contenu d'une carte P2 directement sur mon Mac via la caméra. Final Cut Pro n'arrive t-il pas à lire le contenu de la carte?
    De toute manière, ce qui m'importe, c'est que le contenu puisse être mis sur mon ordi normalement, dans un premier temps. Ma question est simple: cette opération suffit-elle?

Merci par avance.

6. mix effect

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    bonsoir,

les carte P2 utilise des fichiers *.xmf si FC lit ce format pas de pb... je ne connais pas FC

si non des petits softs existent: p2-genie, p2log

c'est rapide mais pas trop le tps dsl....

M/E

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous