module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Renseignements matos

Discussion in 'Divers vidéo' started by inclol, Aug 12, 2006.

Tags:
  1. inclol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'aborde une question qui a sûrement déjà été posé de nombreuses fois, j'ai déjà lu les topics sur le sujet mais ça ne m'a aidé qu'en partie...
    Je recherche un moniteur (enfin je crois que ça s'appelle comme ça :) ). En gros, un écran qui me permette de visionner quand je tourne plutôt que l'écran lcd d'origine qui est pourri des fois :rolleyes: donc il faudrait un écran qui puisse être bougé, qui puisse fonctionner sans le secteur (batterie, autre... je sais pas moi), qui ait donc une qualité d'image au moins d'une tv normale, et qui soit pas au-dessus de 300 €. Dites-moi est-ce vraiment possible ? Si la réponse existe déjà dans les topics, excusez-moi, fouettez-moi un bon coup et aiguillez-moi s'il vous plaît:rire:
    :help:

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un téléviseur 36 cm à CRT entre 50 et 100 € plus un convertisseur 12V/230V à 70 € et tu auras une réponse acceptable à ton problème. Certaines boîtes de location de TV pour hôtels vendent d'occasion des 36 cm en bon état à des prix très abordables. ;)

3. inclol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, mais après, je le relie à une batterie 12 V c'est ça ?

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Exact.
    Le modèle de convertisseur à 70 € que j'évoque correspond à un modèle de 150 Watts, très largement suffisant pour deux téléviseurs 36 cm et quelques autres babioles. Pour la taille de la batterie, tout dépend de la puissance consommée effective et de l'autonomie souhaitée. :)

5. inclol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vois le principe :) je m'y connais pas trop en batteries, à part els batteries de voitures (y a ptêtre autre chose de moins barbare...)

6. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus gros problème va situer au niveau de la batterie.
    Avec une batterie de voiture (ce qui est le moins cher et le plus facile à trouver), il faut savoir que l'autonomie sera très limitée.
    En tirant 100 watts, ça fait une intensité d'environ 8 ampères sous 12 volts. Une batterie auto d'une capacité de 50 ampèreheures chargée "à bloc", se videra complètement en ... 6 heures seulement ! ! (si c'est la batterie d'un véhicule qui doit alimenter le convertisseur, c'est sûr qu'il faudra pousser pour repartir :( )
    De plus, les batteries auto ne sont pas conçues pour être déchargées complètement de nombreuses fois de suite, sous peine de mort à brève échéance.
    Il faut aussi se méfier des puissances affichées pour les convertisseurs, souvent les valeurs sont des valeurs "de pointe" qui ne sont valables que pour un temps d'utilisation très court.
    Attention aussi au rendement du convertisseur lui-même (pour restituer 100 watts par exemple le convertisseur consommera bien plus de 100 watts).
    Il faudra aussi penser à la recharge de la batterie ce qui va demander un temps assez long et bien sûr une source de courant.

Je pense qu'une solution style petit groupe éléctrogène serait plus efficace et pas forcément plus onéreuse à l'usage.

@+

7. inclol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh c'est pas une mauvaise idée, seulement les groupes léectrogènes les moins chers que j'ai trouvés sont à 300 €... plus la télé et le convertisseur, c'est un peu beaucoup pour moi :) les seuls qui sont moins chers ne sont pas plus autonomes qu'une batterie de voiture... :(

8. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un groupe électrogène pas besoin de convertisseur, juste la TV
    Pour l'achat d'un groupe il faut aussi penser au marché de l'occasion.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous