module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

renseignement sur mini 35

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by fiftydiv, Jun 8, 2006.

Tags:
  1. fiftydiv

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

J'ai 2 problèmes que vous pouvez peut être arranger.
    1/ J'ai acheter un kit mini 35 chez redrockmicro. En l'installant avec une optique 35mm, L'image est renversée (le haut vers le bas), Comment faire pour remettre l'image dans le bon sens ?
    2/ kel logiciel de montage possède les codecs hdv pour la caméra jvc? Si c avec Adobe première, comment faire pour faire une sorti OMF pour le son ?
    Merci d'avance.

2. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dans ton logiciel de montage avec les filtres et autres options appropriées (flip, miroir, rotation).

Tout dépend du format de la JVC que tu veux gérer. Fais une recherche avec JVC et montage sur le forum il y a des discussion à ce propos. Pour Premiere il semble que le plug-in CineForm soit le plus approprié à cela. Tu peux à ce propos te reporter aussi au forum Premiere Pro.

Il faut pour cela passer par un plug-in additionnel payant de Automatic Duck : voir cette news : http://www.repaire.net/forums/nouvelles-fraiches/103251-plug-in-dexport-omf-premiere.html

A+

3. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Certains utilisateurs de mini35 ont aussi expérimentés des montages où la camréra était justement montée à l'envers pour prévoir ce retournement d'image. Peut-être pas très facile a faire avec une GY-HD100, mais à considérer...

4. yeepeee

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fifty dv,
    J'envisage d'acheter un kit mini35 chez redrock. Tu es content de ton kit ? Tu as attendu longtemps pour la livraison ? Tu ne louerai pas le tien par hasard ? J'aimerai beaucoup pouvoir tester le bête avant d'acheter :)

Sinon, sur le site de Redrock, ils conseillent d'acheter un moniteur ad hoc à monter sur la caméra et ayant une fonction d'invertion du sens de l'image (entre 500 et 700 $ selon le modèle).

5. fiftydiv

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponse.

Concernant l'achat de l'appareil, ils disent qu'il faut attendre entre 4 à 6 semaines dès le paiement effectué. Moi, ca a mis bien 7 semaines, donc oui c'est lent. Sinon oui niveau rapprt quailte/prix c'est très interessant. Lorsqu'on sait que les appareils chez emit sont a plus de 8000 euros, on se dit que meme si chez redrock, l'appareil n'est pas forcément pratique, cela vaut le coup d'essayer.

6. yeepeee

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah oui l'écart de prix étant très important on se demande forcement si l'écart de qualité l'est aussi et si pour ce prix on a qque chose de fonctionnel. Merci pour tes infos très utiles :)

7. nostromo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, si vous prenez le système M2 de redrocks( delai d'attente plus de 6 semaines)
    demandez bien la derniere lentille special HD,"upgrade", celle ci est assez bluffante(en fonction bien sur de l'objectif...), il y a un net gain de definition
    sinon effectivement le systéme est un peu lourd, on tourne presque en Config Ciné
    Pointeur, assistant...

8. bébé arrreu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Siouplaît, quel est justement cet écart de prix entre emit et redrock ? si le système de redrock pose des problèmes on comprend qu'il puisse alors être moins cher que celui d'emit.
    Merci d'éclairer nos lanternes.

9. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    redrock te fournit un kit bas de gamme, mais qui a le merite d'être propre et calibrer. Emit te LOUE des kits professionels avec prisme qui te RETOURNE ton image et la qualité est superieur.
    Le kit redrock fonctionne avec des optiques photos alors que les kits de chez emit fonctionnent avec des optiques ciné... là est toute la difference.

10. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Correction

le kit red rock tourne aussi avec des optiques PL type cinema.
    C'est juste qu'il faut leur preciser quel monture tu prend, au choix parmi une 10n et evidement la plus cher est celle la.

Le kit red rock est en train de devenir la reference du mini35 quelque soit la gamme de prix.

Loin d'etre bas de gamme, le M2 n'a aucun gros defaut si ce n'est un leger buz (quand on se sert du transfo seulement), le fait
    que l'image soit inversé.
    Mais avec n'importe quel moniteur lcd de bonne facture tu peux inverser l'image.
    Je rappelle egalement que le red rock est le seul a ne pas faire perdre de luminosité, contrairement a son concurrent de chez ps technik a 8000€. Ce qui fait perdre la luminosité c'est l'objectif de la caméra elle meme.

J'ai pas encore le mien mais j'ai pas mal de contact avec des gens tres bien qui en ont un.
    De plus entre 1500€ le redrock et 8000€ le p+s technik.
    Moi je prend celui que je peux me payer.

D'ailleurs depechez vous d'acheter car en 6 mois le prix a doublé, et vu la qualité du produit ca va continuer je pense...
    Surtout avec la sortie de leur matt box, de leur focus, de leur soft de monitoring / aquisition et les futurs accessoires

Petite note a Nostromo et aux futurs acheteurs,
    Il ne faut preciser la lentille que lorsque vous achetez tout separé. Sinon le bundle plus avantageux niveau prix contient presque tout le necessaire.

#10 Bérenger Brillante, Jun 16, 2006
    Last edited: Dec 6, 2006
  11. mekafil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais un renseignements concernant le kit de redrock micro. Je l'ai pris avec la monture Nikkon et j'aimerais savoir si il était possible et interressantg d'utiliser des objectifs zoom. Est ce possible de l'utiliser? Ou meme, est ce juste possible d'acheter un zoom et de l'utiliser en focal fixe ?

Merci pour vos reponses.

12. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Vi tu peux utiliser un zoom sans probleme. Enfin je dis ca....

Le probleme c'est que les zoom a des prix "normaux" sont pas top.

Fait bien attention a prendre du MF et pas AF, a prendre les ouvertures maximal.
    - de F2 f1.4 voir f1.2 si possible.

Je m'en suis tiré a 1200€ pour 7 objectifs, dont 6 d'entre eux valent entre 1000 et 1500€ sur ebay. Enfin le septieme est en cours...

Mais bon un zoom en focal fixe ca marche aussi... :rolleyes:

13. 420

420

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

a bon ta presque 7 objectif , moi aussi je suis un amateur du mini 35 mais artisanal , mais je pense m'acheter le kit sur redrock , je voulais te demander un ptit conseil quelle objectif focal me conseillerai tu avec le kit de redrock monter avec une jvc hd1OO a moins de 600 € ( focale courte )

14. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis photographe et je me tape réellement à prendre ce kit bientot... je pense que le 70-200 2.8 va faire fureur avec ça :p

15. vvbproduction

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    2,8 ... avec un kit redrock ... va falloir sortir les kilo Watt les gens, ou alors faire que de l'extérieur jour !! Bon courage

Loading...

Dernières occasions

Share This Page