module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

renseignement pour un micro

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par djri-one, 14 Juin 2004.

Tags:
  1. djri-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut je possede une cam sony dcrtrv22 je réalise en ce moment un nouveau court métrage autrefois j avais tendance à négliger le son aujourd'hui je voudrais m acheter un vrai micro pour ma cam pour capturer des dialogues des bruits d'environnement j ai entendu parler du micro ECM-Z37C de sony à xxxxxxxxxx j aimerai avoir vos avis puis savoir quels critères à prendre en compte pour l'achat d'un micro pour la réalisation de court métrage.
    merci @+

#1 djri-one, 14 Juin 2004
    Dernière édition par un modérateur: 14 Juin 2004
  2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut éviter de poster la même question dans plusieurs discussions différentes, cela crée de la confusion, car on ne peut pas voir dans une discussion les réponses éventuelles apportées dans l'autre.

Je t'ai répondu dans la discussion caméscopes Sony.

D'autre part ces questions ont été traitées de nombreuses fois ici même sur le Repaire. Prends-toi un peu par la main et fais une recherche avec les mots-clés qui vont bien : micro, prise de son etc.

:jap: :jap:

3. djri-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse
    mais tu sais si j ai mis le meme post ailleurs c parceque certaines personnes ne visitent pas tous le meme forum donc j ai trouvé judicieux de le poster ds le forum des cam sony puis de celui du son puis pour répondre à "prends toi par la main" j ai déjà fais des recherches sur ce forum et je n avais rien trouvé de bien explicatif à mon goût enfn bon merci pour ta réponse
    ceci dit je vais surment en louer un merci @+

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Ben y'a quand même pas mal de sujets, vu que ton problème est commun à beaucoup de vidéastes. Faut chercher un peu plus.

Très rapidement :
    - les micros des marques de caméscopes (Sony, JVC, Canon...) ne sont pas bons, comparés aux micros des marques... de micros comme AKG, AudioTechnica, Beyer, Shure, Sennheiser...
    - pour un court métrage, il y a de fortes chances que tu aies besoin de percher. Une perche se fabrique pour 30€ avec une canne à pêche, un embout d'evier en PVC, 4 joints d'étanchéité.
    - pour percher, il faut un micro à la fois sensible (electret ou electrostatique, mais c'est plus cher) et directif (super ou hypercardioïde). fais une recherche avec K6, ME66, AT897. Ces micros valent entre 300 et 600€.
    - si tu n'as pas les moyens, tu peux te ranger sur l'ATM33a, 170€ environ, qui n'est que cardioïde, mais il est envisageable de percher avec pour peu que le niveau du son d'ambiance soit faible. Fais une recherche vec ATM33a.
    - il te faudra un adaptateur XLR->minijack, ne me dis pas que tu n'as pas pu trouver le schéma, je ne te croierais pas.

5. djri-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tout oui j ai trouvé le shémas merci à toi en tout cas pour tous ses renseignements @+ qui me seront très utiles

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous