module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Renseignement mixette et autres

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par sash28, 1 Juin 2006.

Tags:
  1. sash28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut à tous.

Je désire faire un TTCM (très très court métrage - 3min maxi). Dans celui-ci, dans une fe^t, je dois filmer un garçon assis à terre. je voudrais donc récupérer les sons d'ambiance, ainsi que sa voix.
    Pour la voix, je vais utiliser une perche et un micro "tout droit qui capte que le son de sa bouche!" et un autre pour les sons d'ambiance.
    Puis-je utiliser par exemple un ordinateur portables pour récupérer ces sons? Si oui, comment faire pour mixer correctement ceux-ci sachant que sur mon ordi, je n'ai qu'un entrée micro?
    Existe-t-il des moyens de relier deux micros ensemble sur une même entrée ou vaut-il mieux entreprendre l'achat d'une mixette branchée ensuite sur l'ordi?

Je n'ai que très peu de sous, pour le moment, étant amateur, que me conseillez-vous?

Micro reliés ensemble sur ordi sans mixette ou avec?

Merci à tous.

N'h"sitez pas à me donner plein de précisions.

Merci

Steph

2. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu "relies" 2 micros sur une même entrée les dosages du son (mixage) se résumeront à déplacer les micros... pas moyen d'augmenter un micro par rapport à l'autre sauf si tu passes par une mixette...
    Oui tu peux enregistrer sur ton PC portable (avec le soft AUDACITY par exemple - c'est gratuit). Le fichier son obtenu pourra être importé pour mixage dans ton soft video.

Si tu te déplaces avec un PC portable pour filmer, alors tu peux embarquer, en plus, une petite table de mixage de ce genre http://www.behringer.com/UBB1002/index.cfm?lang=FRE qui fonctionne sur piles. J'en ai une... c'est fou le nombre de services que ce genre de petit truc sans prétention a déja rendu....
    Avec ça tu pourras doser le son de tes micros avant de les envoyer dans l'enregistreur....

Chargement...
Discussions similaires - Renseignement mixette autres
  1. mafach
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    597

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous