module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

renseignement Eclair coutant 16 mm

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par flalingueustre, 30 Mai 2006.

Tags:
  1. flalingueustre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

je n'y connais pas grand chose en 16mm, donc j'aurais voulu avoir votre avis concernant une
    Eclair coutant16 mm.
    en fait je film du sport en dv et j'aurais voulu passer a du 16mm pour la qualité de l'image, je voulais donc savoir quels sont les paramètre et caractéristique à prendre en compte pour une camera 16mm, de plus j'ai trouvé une eclair coutant 16mm a bon prix donc j'attend vos avis
    merci

2. cinématographe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'Eclair Coutant est une bonne machine, mais il faut pouvoir t'assurer qu'elle est en bon état.
    Il serait utile de tourner une bobine d'essais afin de contrôler la stabilité de l'image et le calage de l'objectif.
    Attention, comme c'est un modèle assez ancien, il peut se faire que les accus ne tiennent pas la charge et qu'il soit indispensable de les remplacer.

3. flalingueustre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok merci pour l'info,
    je vais me renseigner pour savoir comment vérifier la stabilité de l'image et le calage de l'objectif, puis pour l'état des accus.
    sinon pour le format de l'image c'est du super 16 ou 16 tout court?

4. cinématographe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ces caméras étaient toutes destinées à filmer en 16 mm, à l'origine ; mais de nos jours, un certain nombre d'entre elles sont adaptées au super-16 (par agrandissement de la fenêtre et décalage horizontal de la monture d'objectif).

Chargement...

Partager cette page