module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

renseign k7 dv

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par nabs2b, 23 Août 2003.

Tags:
  1. nabs2b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous je vien d'acheter un mini dv et je voudrait avoir quelques renseignement a propos des k 7, en effet il ya des k7 possedant de la memoir pour les photos enfin c ce k'on ma dit vue ke je ne m'y connait pas trop ,
    dc je voudrai savoir si on pouvait recuperer les foto faite sur cette k7 avec le port usb sur son pc car je n'ai pas encore de carte firewire?
    une k7 avec memoir peut prendre environ combien de photos?
    C mieu que d'acheter une meory stick ce ki est assez cher?

MERCI DAVANCE DE VOTRE AIDE

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Lorsqu'on possède un logiciel de montage, on peut se passer du "memory stick" et autres gadgets photos des camescopes DV.

Pourquoi ? Parce que les camescopes, même à 2 ou 3 millions de pixels, sont de bien piètres appareils photos numériques; et qu'ensuite, tous les logiciels de montage ont une fonction photo qui permet de tirer des photos à partir des 25 images par seconde faites par un camescope DV.

Bien entendu, ces photos sont d'une qualité limitée...

Conclusion : on peut se dispenser de faire des photos et n'utiliser que celles issues de la vidéo.

Bob

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Un bémol

Globalement , je donne raison à Bob Art, un camescope est dédié à la vidéo (ses composants dont le CCD y sont spécifiques) et si l'on veut de bonnes photos numériques rien ne vaut un bon APN (ses composants dont le CCD y sont spécifiques)…

Le bémol est que, si l'on veut bien se contenter de photos "banales" ( dont le format 10 x 15 ou 10 x 13,33 cm) et que les circonstances d'utilisation veulent ou acceptent qu'on ne soit pourvu que d'un seul appareil, alors le "petit" camescope faisant office d'APN en 1 ou 2 "MPixels" peut être adopté…

Les "photos sur bande" (vue fixe prise en un temps d' "obturation" court mais enregistré pendant quelques durées d'image sur la cassetteDV) sont en 720(768) x 576 quelle que soit la façon dont on les extrait… L'intérêt du sujet doit sauver la médiocre définition…
    Par contre l'enregistrement sur "carte mémoire" (dont Mem. Stick) a une définition convenable, en 10 x 15 maxi, au delà … L'intérêt du sujet doit sauver la définition devenue médiocre …

Quant aux K7… :perplexe:
    S'il s'agit des bandes magnétiques, celles "à mémore" ( Sony "Excellence") ont un intérêt pour y rechercher et trouver "directement" les enregistrements, mais leur prix est…canon ! (personellement, je n'en ai acheté que 2 et utilisé qu'une ! ). Et ça y sera de la photo en 720 (768) x 576, beurk !!
    S'il s'agit de "carte mémoire" formats et appellations divers selon le fabricant (Memory Stick chez Sony). Le transfert de leur contenu se fait en USB, sans problème. Mais, le problème est que, souvent, celle fournie avec le camescope a une capacité ridicule ( 8 photos) et il est nécessaire d'en acheter au moins une autre de bonne capacité, voire plusieurs si l'on voyage…

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    OK pour le bémol. Il faut noter que les cassettes à mémoire n'apportent rien de plus pour la qualité des photos prises avec un camescope. Il est seulement plus facile de les retrouver.

Bob

5. nabs2b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les renseignements je voulais juste ajouter que je n'ai pas acheter le cam pour les foto mais c vrai ke qd on est plusieur il est plus facil de passer des photo a qqn que des k7.
    merci encore a +

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Les photos et les vidéos, ça passe aussi par le web, sans utiliser de support papier ou cassette.

Bob

7. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Personnellement j'utilise un camescope miniDV Canon MV3iMC muni d'une memory stick et je trouve que c'est bien pratique pour l'usage qu'on en fait: envoi rapide de photos sur internet, ou illustration de textes word.
    Je me doutais qu'on pouvait extraire des images depuis la video (merci Bob Art, tu réponds à une question que me posait ma femme), mais c'est quand même plus long (je rentre d'Islande avec 3 heures de vidéo et ...50 photos sur memory stick)
    A ce sujet, ma carte avait une capacité initiale de 100 photos je crois, j'ai dû faire une fausse manip et je n'ai plus que 40!

Bref ma philosophie:
    camescope=vidéo (donc utilisation de K7 normales)
    memory stick=photos pour internet
    APN ou appareil argentique=photos pour album souvenir
    ;) ;) ;)

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pour te rassurer : si tu n'as pu enregistrer que 50 photos au lieu de 100 sur memory stick, tes photos auront une meilleure définition !

L'objectif en matière de qualité est similaire en photo numérique et en vidéo numérique : on peut utiliser des fichiers compressés, mais ça se fait toujours aux dépens de la qualité.

Bob

9. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Oui, je pense aussi que c'était lié à la définition, mais comme dit, pour ce que j'en fais, je ne chinoise pas trop sur la qualité que je réserve pour mes photos argentiques (je n'ai pas encore d'APN!!!)

Le problème: il faut que je retrouve la manip sur le camescope, c'est super petit ces bêtes-là, mais alors, le mode d'emploi (en anglais!) est assez difficile à suivre

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Quoique !

Fais des photos argentiques et numériques simultanément et tu ressentiras vite une certaine frustration si tu n'a pas une bonne définition numérique.

Un exemple : cet été, j'avais mon joujou argentique et une de mes filles un APN. Comme nous avons fait des visites de Rome ensemble, nous avons fait des photos identiques, mais parfois complémentaires. Chacun voit Rome à sa façon. Résultat : certaines de ses photos sont a priori superbes et je souhaitais les retravailler. Problème : leur définition est trop faible et il est difficile d'en tirer plus que des photos en 10 X 15.

Je n'ai pas ce problème avec l'argentique ... lorsque je réussis à faire numériser mes négatifs par un bon laboratoire.

Bob

11. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces conseils
    Comme j'ai dans mes objectifs d'acquérir un jour un numérique, je ne manquerai pas de me tuyauter sur le repaire (à l'endroit adéquat bien sûr: depuis que j'ai découvert ce forum, je me ballade beaucoup, c'est vraiment génial d'assister ou de participer à des discussions avec des gens sympas ... les pas sympas j'ignore)
    A+
    Michel:cool: :cool: :cool:

Partager cette page