module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Renouvellement des HDR-FX1/ZX1 dans les 18 mois?

Discussion dans 'Archives forum' créé par d_foulle, 16 Juillet 2005.

Tags:
  1. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans combien d'années croyez-vous que Sony renouvellera ça FX1/ZX1?

Je ne dis pas que Sony es désuette face au modèles hdv et p2 tri-ccd concurents, mais pour beaucoup de gens de sur ce site elle ne semble pas être dans la course contre ces futurs produits qui débarqueronts.

Elle se démarque toutefois par un prix très intéressant, sa sensibilité, son design.

Peut-être face à la petite panasonic va t'elle perdre des points due au format d'enregistrement et à ses ccd de seulement 1,07 mégapixel.

Sony semble aussi maintenant maitriser une nouvelle technologie qui a débarqué avec sa HC1, un CMOS d'une résolution vidéo de 2 mégapixel(2 fois plus que le ccd de la FX1).

Croyez-vous à un renouvellement(partiel, mais significative) de la petite bombe Sony dans les 18 prochains mois?

Quoi qu'il es soit Sony a le temps car l'option panasonic restera encore une solution trop honéreuse pour un bon bout... et il y a le temps d'enregistrement trop court du P2.

Et il y a Canon, que réserve t'elle à Sony?

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La loi de Moore ne s'applique pas aux camescopes !

Si on fait l'analogie avec le DV :
    Le haut de gamme VX1000 (qui correspond au FX1 actuellement) sorti en 1995 a duré 5 ans et a été remplacé par le chassis type "VX2000" qui a duré 5 ans lui aussi.

" Peut-être face à la petite panasonic va t'elle perdre des points due au format d'enregistrement et à ses ccd de seulement 1,07 mégapixel."
    N'aie surtout pas d'angoisse, les formats d'enregistrement se valent et les CCD de pana ne feront guère mieux. Pour les ingés, il y a un compromisà trouver entre beaucoup de pixels et peu de sensibilité, ou l'inverse.

Si tu as lu mes posts, j'ai démontré de façon simple que la caméra avec ses 3x1 Mpixels devait avoir autour de 1000 lignes de définition*. Et comme l'enregistreur ne peut enregistrer que 1000 lignes* max, c'est cohérent.

les constructeurs nous ont habitués à des tetes de caméras PLUS performantes que les enregistreurs...
    ex :
    (1991) EVW300 -tete 700 lignes -enregistreur Hi-8 400 lignes
    (2000) VX2000 -tete 700 lignes -enregistreur DV 500 lignes
    Donc dans moins de 5 ans on peut espérer une HDV avec une tete de caméra 1400 lignes...

A+

*définition horizontale luminance exprimée dans la norme de mesure utilisée pour le format 4/3. Et non en LPH...

#2 st65, 16 Juillet 2005
    Dernière édition: 16 Juillet 2005
  3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite erreur, le capteur du HC1 n'a que 2 Mpixels actifs, le FX1 a 3 Mpixels (3x1)

4. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait non, c'est pas une erreur, je ne parlais que d'un ccd du FX1 contre le CMOS du HC1.
    Peut-être ce serra du CMOS dans la prochaine génération de FX1. La HC1 permet 7 lux a une ouverture de f/1.8, en tri-ccd la surface pour la luminance es double, donc estimons un 3.5 lux à f/1.8, à f/1.6 l'on pourraient parler de 3 lux pour une résolution pleine 1920 par 1080... Aucun ccd ne donnerait cette performance à cette résolution.

Bien là j'ai moins d'angoisse! Meilleur résolution ne veux pas dire meilleur image et surtout, surtout pas meilleur sensibilité. et faut pas oublié l'optique qui n'est sûrement pas du 140lpmm ;)

J'en ai lu, mais devrais en lire plus. Je vais en reparler une fois lu.

Chargement...

Partager cette page