module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Renouvellement de mac

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Youna, 10 Juillet 2007.

Tags:
  1. Youna

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    640
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vais pochainement acquérir une caméra JVC HD200 et désire me doter d'une configuration SD et HD pro pour à la fois gérer mes rushs convertis en dvcpro-HD à l'aide d'un HD connect ainsi que des rushs en vrai HD. Je voulais opter pour une carte Decklink HD PRO et une solution en Raid Sonnet Fusion de 2 To.
    Mon équipement mac actuelle est une station G5 bi-proc 2,5 3Gb de Ram. Il s'agit de la version à refroidissement liquide pour mémoire.
    Ma question est de savoir s'il valait la peine de passer aux derniers modèles mac pro en 2,66Ghz et en PCI ou si avec la configuration précédement énoncé cela pourrait suffire pour travailler confortablement. Pour info je vais essentiellement faire du montage, de l'étalonnage et de l'encodage mais pas beaucoup d'effets spéciaux sur after effect cela n'étant pas ma spécialité...
    Le cout d'une nouvelle station étant tout de même conséquent en plus des disques durs et de la carte vidéo je pense patianter encore pour la station. Ce qui me chiffone ce sont les connectiques en PCI sur les nouvelles bécanes, je me demande d'ailleurs quel est leur avantage ? Bref en deux mots : changer de station et opter pour la decklink en PCI ou rester en G5 sachant que le but sera à terme d'utiliser final cut studio 2 pour le montage ?

    Merci pour vos lumières...:o
     
  2. mystrbloo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATTENTION !!! aux JVC j'ai une station G5 quad + multibridge + LE connect + RAID
    et j'ai testé le jvc 100, 101 + le scope hdv jvc ... les problèmes sont multiples : j'en parle ici
    Alors je ne sais pas si la 200 résous les problèmes mais je te conseil de tester la cam en post prod avant de l'acheter !!!!!
    Ensuite on est beaucoup a penser que le hdv est un peu à la ramasse dès qu'il faut faire des effets ou de l'étalonnage ... même si t'es pas un spécialiste d'after si tu fait des incrustes c'est pas la joies ... je préconise plus la pana car le dvcprohd est qualitativement meilleurs.
    Apres pour la station tout dépend de ce que tu fait comme film pour qu'elle diffusion et si tu monte en natif ou pas et pourquoi tu veux une sortie HD SDI etc etc ... ca ne sert a rien d'avoir une station qui dépasse ses besoins ... donc il faudrait en savoir un peu plus pour mieux te conseiller
    voilà
    A+
     
  3. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    J'ai la meme problematique que toi, mais j'ai décidé d'attendre Octobre et une eventuelle mise à jour des Mac Pro avec avec (peut etre) graveur de Bluray ou HD DVD, HDCP. Cela permettra aussi d'installer une version "propre" de FCP Studio 2 sous Leopard.
    Au pire tu peux toujours commencer avec le HD Connect sur ta config actuelle et voir si c'est supportable.
    Mais bon, cela depend de l'urgence de ton travail aussi.
     
  4. Youna

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    640
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je suis plus séduit par la JVC que par la pana pour de multiples raisons mais principalement l'ergonomie et la possibilité de monter de vrais objectifs dessus y compris des objectifs cinéma avec l'adaptateur spécifique. Mais effectivement le format HDV est un peu juste je préfère biensûr le format de la Panasonic et son système de cartes P2 qui est très séduisant aussi. Pour mes besoins qui couvrent de nombreux domaines d'application (reportages, documentaires, clip...) je préfère la JVC. Je me vois mal tourner toute une journée avec la panasonic à bout de bras même si elle produit de belles images.
    Je suis habitué aux caméras d'épaule d'ou ce choix de la JVC. Quant à la HPX500, bien trop chère pour moi... :o :o

    Mais je reste inquiet quant à la perrenité de ce format HDV un peu batard... Je me disais qu'avec une bonne config pour travailler le film en dvcpro HD après rééchantillonage via HD connect on pouvait quand même s'en sortir et réaliser des étalonnages et quelques effets tout de même. D'après ce que tu dis ce n'est pas trop le cas et donc je me pose des questions à nouveau... D'ici à ce qu'ils sortent un nouveau jouet chez JVC avec un format de tournage plus robuste en 4.2.2. Mia je ne pense pas que cela soit à l'ordre du jour.
    Et malgré tout je pense que la JVC est une très bonne caméra pour tranquillement faire la transition vers le HD. Bref compliqué tout ça...
    J'aimerais me rendre compte par moi même du fonctionnement d'une configuration avec HD connect et decklink mais je ne sais pas ou l'on pourrait me faire une petite démo...:o
    Les problèmes d'images noirs que tu mentionnes sont tout de même inquiétants, mais peut-être cela a été résolu avec le modèle HD200 non ?

    Merci en tous cas pour ces infos... A suivre....
     
  5. mystrbloo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que les Jvc font de très belles images, cependant le traitement en post prod n'est pas aussi souple ... il faut savoir que les decklink et le aja ne traite toujours pas correctement le 720p ... ce qui fonctionne le mieux c'est une up conversion en 1080i via le LE connect en sans compression ou en dvcprohd.
    Je t'invite à lire les tests que j'ai effectué ici : http://www.piridion.com/forum/viewtopic.php?t=448&postdays=0&postorder=asc&start=15
    Pour les objectifs interchangeable faut pas se leurrer autour de moi tout ceux qui on acheter la jvc entre autre pour ca non jamais enlevé l'objectif de leur caméra ... et avouent que certainement il ne le feront jamais (ils font essentiellement du doc et du reportage)
    Alors c'est vrai que la pana hvx 200 n'est pas forcemment pratique pour du reportage mais les capacités et les coût des cartes P2 qui évoluent vont changer la donne ... parcontre en post prod c'est un vrai régal, c'est aussi simple que de décharger son apn sur iphoto et t'es directement en DVCPROHD pas besoin de hd connect. Tu peux travailler dans ce format sur un portable sans avoir besoin de cartes d'acquisitions ... c'est quand même plus souple que le hdv sur bande. Alors le hdv je ne sais pas si il a de l'avenir surtout que se pointe de nouveaux formats (avchd par ex...) et c'est sur l'avenir de la video ne passera plus par de la bande ...
    En attendant il faut vraiment que tu test la jvc 200 en post prod avant de l'acheter ... peut être que les problèmes on été résolu ... je n'ai aucun echo à ce sujet.
    Maintenant beaucoup de gens tourne avec des jvc et s'en sorte ... malgré tout.
    Il évident que les choix ne sont pas faciles
    A+
     
  6. Youna

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    640
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De retour de vacances et pour poursuivre le débat voici un lien d'une vidéo censé démontrer l'intérêt du boitier Nano Connect. Problème : Je trouve l'image assez... mauvaise en fait et je n'arrive pas à distinguer l'image d'origine et l'image après conversion. Le deuxième passage lisse énormément les détails et dans les deux cas je ne trouve pas cela très convaincant. Pour ceux qui connaissent ce boitier si vous pouviez m'éclairer...
    :o

    Merci.

    http://convergent-design.fileburst.com/AvD.wmv
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page