module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Renouvellement de la HDR-HC9E ?

Discussion dans 'Sony' créé par moler, 1 Juillet 2009.

Tags:
  1. moler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Bonjour bonjour ! :bravo:

Je souhaitais acquerir un caméra HDR-HC9E mais d'apres ce que j'ai pu observer, il n'y a plus trop de stock... :suspicious:

Du coup, je me demandais s'il s'agissait d'une penurie due a un probleme de production, ou si un renouvellement etait en cours. En effet, je m'en voudrais de me battre pour l'acheter a des prix non-competitifs pour m'apercevoir que 3 semaines plus tard sort la nouvelle version...:sad:

D'apres ce que j'ai pu observer, la HC7E est sortie debut 2007, et la HC9E en fevrier 2008... Nous sommes en juin 2009, donc serait-il possible que Sony la renouvelle une nouvelle fois, vu les cadences observées ?:perplexe:

Quelqu'un a-t-il sa petite idée sur le sujet ?:help:
    Merci d'avance pour vos eclaircissement !! :jap:

2. ytupapatambien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est marrant puisque moi aussi, je vais très certainement faire l'acquisition d'une hdr-hc9 et que je me suis moi-même posé la question... en espérant par exemple, qu'il mette une mollette de réglage comme celle des CX11, SR12, XR500 ou 520, infiniment plus pratique, ou, autre exemple, qu'il améliore la sensibilité en basse lumière comme sur les dernière XR500 ou 520.

Seulement, pour avoir parcouru dix fois tout les sujets relatifs à la HC-9 et notamment les avantages et les inconvénients avec les modèles AVCHD... Et bien, la HC9 devrait (j'utilise bien le conditionnel) être le dernier modèle grand-publique de sony avec cassette. Cela fait plusieurs fois que Sony aurait pu renouveler son modèle et qu'il ne l'a pas fait. De plus, ce n'est pas à l'ordre du jour... Aucune nouvelle sortie dans ce format aux US... Bref, tout le monde (sony, canon) est en train de suivre panasonic dans sa politique du tout-sauf-cassette... Du coup, tu n'as pas à avoir peur d'acheter un modèle qui pourrait être dépasser dans 3 semaines dans ce genre de format.

Qui plus est, dans 6 mois, il n'y aura peut être malheureusement plus de caméscope à la vente avec cassette... donc dépêche toi !

(je précise que ce n'est là, que mon humble avis)...

Peut être que d'autre Repairnaute ont des informations plus précises.

3. SAKAYOU2607

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caméscope à K7

Je viens de lire avec un très grant intêret vos deux articles sur les Cam à K7 et je suis terriblement ennuyé de ce que j'ai lu. Depuis de très nombreuses années nous utilisons (mon épouse et moi même) un camescope à K7. D'abord une SONY HI8 puis un PANA NV-GS230. Actuellement il fonctionne encore très bien mais les fabricants m'..........car ils veulent à tout pris nous pousser vers des trucs à DD et/ou à carte.Il est vrais que pour copier sur un ordinateur c'est BEAUCOUP plus rapide qu'une K7 mais après!!!!!Là ce n'est plus leur problème,ils ont vendu un CAM qui marche,alors!!!!Donc,pour en revenir au CAM j'envisage d'en acheter un autre maintenant,bien que je n'en ai pas besoin tout de suite,mais je crais que dans 1 ou 2 ans,lorsque mon PANA rendra l'ame,je ne trouve plus de CAM à K7.Le seul que j'ai repéré,a part du matériel pro,que je ne veux pas car C'EST BEAUCOUP TROP CHER et beaucoup trop encombrant(Je ne travail pas pour une Sté de prod.)c'est un SONY HDRHC9e.Si quelqu'un connait d'autres modèles je suis preneur.Au même titre si quelqu'un connait bien le HDRHC9e pour me tuyauter sur ce cam.
    Ma hantise,avec Sony et beaucoup d'autres,c'est,qu'en +du cam il faut que j'achête un chargeur séparé et un accus(ou plusieurs)de grande capacité si je veux pouvoir utilisé le cam pendant qu'un accu se charge.Et tout ça pour que Messieurs les fabricants se remplissent un peu plus les poches!!!!!!

4. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon, même au niveau professionnel les formats bandes vont être progressivement en régression même si c'est encore beaucoup utilisé.
    ça me parait illusoire de vouloir compter à tout prix dessus.

A la limite avoir des supports numériques à disque ou carte mémoire me dérangerait pas trop, le souci c'est l'encodage des fichiers, du AVCHD non merci. Mettre un gros disque ou de bonnes cartes et coder tout ça en format DV/HDV, oui pourquoi pas, fichier facile à manipuler et gain de temps pour l'acquisition, là je suis pour ! :)

5. SAKAYOU2607

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite du Mini DV (carte/DD???)

Je ne suis pas vicéralement contre les cartes(DD NON),C'est un pb d'utilisation qui ne convient pas vis à vis de l'utilisation que je fais d'un camescope).Ce que je VEUX pouvoir faire c'est enregistrer directement sur mon ordinateur (pour montage) ce qui il a d'enregisté en Mpeg 2 sur mon support amovible (Mini DV ou carte) car si l'enregistrement sur le support est enregisté en AVCHD,MPEG2 ou MPEG4,cela se décharge très vite(beaucoup plus vite qu'une K7);on peut faire du montage normalement mais(pour le cas de AVCHD et MPEG4) lorsqu'on veut réaliser le film alors là bonjour.Il faut que l'ordinateur réencode tout pendant des heures ou alors,pour aller +vite, il faut un ordinateur digne de la NASA.
    Maintenant,j'ai peut être raté quelque chose sur ces pb d'encodage.Si c'est le cas j'espère que quelqu'un voudra bien me l'expliquer.Je ne veux pas mourir idio et je suis toujours disposé à apprendre.

#5 SAKAYOU2607, 14 Octobre 2009
    Dernière édition: 17 Octobre 2009
  6. SAKAYOU2607

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,Merci pour votre réponse.
    Il me semble que nous avons la même optique sur les supports d'enregistrement,OK pour DV,K7 ou autres mais à condition que ce soit un format DV ou HDV et pas du AVCHD.Donc,en partant de ce constat,pour assurer dans le temps la pérénité de ma méthode d'enregistrement en 1080(i? ou p?-HDV)je vais essayer de trouver un camescope mini DV d'occasion ou neuf.(j'aimerais mieux d'occas. car cet éventuel nouveau camescope va rester dans un placard dans l'attente du décé du PANA actuel)Pour ça,je compte sur vous pour me passer des tuyaux sur les marques, modèles et références qu'il faudrait que je recherche car,en ce qui me concerne je ne connais bien que PANASONIC série NV-GS........ et je pense que d'autres constructeurs avaient aussi des trucs intéressant.
    Voici les quelques critères impératifs que je recherche dans un nouveau caméscope (neuf ou d'occasion):
    -Support d'enregistrement vidéo: Mini DV ou carte SDHC
    -Support d'enregitrement photos: Carte SD ou SDHC
    -Format de compression vidéo: MPEG2
    -Format d'enregistrement photos: JPEG
    -Un flash incorporé (auto/manu/débrayable) pour la prise de photos
    -1 sortie DV(1394)
    -1 sortie USB
    -1 sortie pour cordon RCA (TV)
    -une sensibilitée minimum égale à mon PANA NV-GS230(tri CCD)(2.3Mpix)
    -un poids(en ordre de marche) de 400/500gr environ
    Voila,j'espère ne rien avoir oublié(au moins de l'essentiel) car ce n'est pas moi qui film, c'est mon épouse.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Le 20/10/2009-Je rajoute un point.Je viens de passer au crible plusieurs marques et différents modèles de camescopes et, il me semble, je n'arrive pas à trouver,à part le SONY HDR-HC9 (950/1000€?),un camescope qui ai un rendu de couleurs équivalent à mon PANA NV-GS230.Maintenant si j'en ai comparé beaucoup sur "Les Numériques" je n'ai surement pas tout vue.Alors si vous avez des idées......

#6 SAKAYOU2607, 14 Octobre 2009
    Dernière édition: 20 Octobre 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous