module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Renommer un ensemble d'éléments ...

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by sebos, Feb 28, 2012.

1. sebos

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Question toute bête ! Mais impossible de trouver la solution ...

Sous premiere CS5, j'ai fais un montage avec des fichiers "alléger" pour un traitement fluide, j'ai ensuite relié dans la fenêtre projet les noms des fichiers avec les originaux ("rompre le lien ...", puis "lier le média ..."), tout est nickel, sauf que sur ma timeline, tous les sous-éléments ont gardé l'ancien nom (des fichiers allégés).

Je voulais donc savoir comment mettre à jour les infos de ma timeline, en adéquation avec les noms des fichiers finaux ? (je peux les renommer un par un, manuellement, mais il doit bien y avoir une astuce ...)

Merci pour votre aide.

Sebos

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je crains qu'il ne te reste plus qu'à lier tous tes sous-éléments à nouveau :

Voir l'aide

Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu as fait ton montage avec des sous-élements ? Parce que avec des éléments "normaux", il suffit d'un clic droit sur l'élément dans le chutier et "Remplacer le métrage". Mais peut-être que qq chose m'échappe...

Cordialement

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Pour utiliser le mode "proxy" , c'est ce qui a été fait, la bonne manip est la suivante :
    - mettre dans un répertoire (par ex Vidéos_org) tous les fichiers originaux.
    - mettre dans un autre répertoire (par ex Vidéos) toutes les copies "allégées", avec le même nom que les originaux

Faire le montage avec les fichiers allégés.

Quand le montage est terminé :
    renommer le répertoire des fichiers proxy allégés, en Vidéos_proxy
    et le répertoire Vidéos_org en Vidéos.
    Ainsi pour Première il y a substitution du répertoire contenant les sources, mais hors la qualité des vidéos, rien d'autre n'est changé.

Il n'y a rien à faire dans Première, il va opérer tout seul le remplacement de tous les clips (car dates différentes).
    Ainsi nul besoin de dé-lier et re-lier les éléments un par un, et les noms dans le chutier et sur la time line restent identiques.

Dans le cas de l'opération faite par Sebos, si les noms dans le chutier ont changé, les noms sur la time line ne sont pas mis à jour automatiquement, mais ce n'est pas grave dans la mesure ou l'on travaille directement avec des éléments. (ce n'est probablement pas des sous-éléments).

Par contre si le nom est très différent de celui du chutier, il faut utiliser la fonction "localiser l'élement dans le projet" pour retrouver la correspondance si nécessaire.

Olivier

4. sebos

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci à vous 2 pour ces infos. En effet, mauvaise compréhension de ma part, ce ne sont pas des sous-éléments. Si je comprend bien, je suis mal parti dans mon projet (les noms de mes fichiers allégés étaient du n'importe quoi !), et donc je dois me trainer ça jusqu'au bout sur ma timeline, en vérifiant dans le doute la correspondance dans le chutier.

J'utiliserais la méthode d'ogt la prochaine fois ! (En effet, c'est la première fois que j'avais besoin de fichiers allégés pour un montage ...)

Merci.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous