module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

renommer photo par xnview

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vidou, 20 Mars 2004.

Tags:
  1. vidou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    BOnjour,

Apres plusieus conseils, j'utilise xnview pour renommer mes photos par lots. Ce log est tres bien et tres rapide mais je me pose une question

Lorsque xnview affiche la liste des photos, celle ci s'affiche par date de modification des photos.

Or mon fichier photo sur le pc , les classent par date de cliché ( ordre chronologique )

Je voudrais donc savoir si Xnview peut afficher cette liste par ordre de cliche afin de renommer les photos dans un ordre chronologique. ( 1 premiere photo prise avec mon appareil,2,3,4.....)

Si ce log ne permet pas de renommer les photos par ordre chono, existe-t-il un autre log qui prend en compte la date de cliché

Je vous remercie pour vos reponses

Bonne journée

vidou

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    xnview affiche bien les images par date et heure de prise de vues sous réserve de
    Affichage / arranger par / Date et normal
    avant la retouche
    si tu as modifié tes images par un logiciel de retouche il a sans doute aussi mis sa patte dans les infos EXIF et IPTC des images modifiées (par exemple avec PhotoShop je perd certaines infos concernant l'utilisation du flash avec mon Nikon)

le gratuit EXIFER permet, entre autres choses, de sauvegarder les infos EXIF et IPTC dans des fichiers machin.Exi puis de les réinjecter par la suite (après retouche) ...... et donc d'écraser la date de modification du fichier par celle de prise de vues
    EXIFER permet aussi de modifier la date heure de tout un lot de photos en une seule fois.... que eux qui n'ont jamais oublié les changements d'heure hiver été sur leur appareil lèvent le doigt!
    :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page