module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Renommé de l'EJC de Toulouse + problème de convention de stage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Melie1311, 25 Septembre 2009.

Tags:
  1. Melie1311

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir si l'E.J.C: l'école de journalisme et de communication de Toulouse (à ne pas confondre avec l'école de journalisme de Toulouse!), issue de l'I.S.F.P (Institut Supérieur de Formation Professionnel) est reconnue par les professionnels du journalisme ? Est-ce une bonne école ? Forme-t-elle bien ses étudiants ? Êtes-vous vous même issu de cette école ? Pouvez-vous m'en parler ?

J'ai obtenu ma licence d'arts du spectacle en juin 2009. Grâce à mon cursus j'ai pu effectuer un stage en J.R.I, en février dernier. Ce stage à convaincu mes ambitions et mon envie de poursuivre mes études dans le journalisme. J'ai postuler à la licence pro de l'i.u.t de Tours et au master de la Sorbonne mais malheureusement ma candidature n'a pas été retenu car ma licence ne correspondait pas au master et je n'avais pas assez d'expérience dans le journalisme concernant la licence pro ...

J'aurais aimé effectuer un ou plusieurs stages cette année pour acquérir de l'expérience professionnelle, et re-postuler en mai 2010, mais n'étant plus étudiante et refusant de m'inscrire dans une fac fantôme (payer pour ne pas être certaine que l'on me signe mes conventions: non-merci!), je n'ai pas droit à une convention de stage.
    J'ai déjà remué ciel et terre pour obtenir une convention: la mission locale de ma ville, le pôle emploi, le S.I.O, la plateforme d'insertion professionnelle de Dijon, mon ancienne fac (Strasbourg), mais personne peut venir en mon aide.
    Avez-vous des solutions ? Avez-vous été dans le même cas que moi ?

MERCI d'avance pour toutes vos réponses.

Cordialement.

Melie1311.

2. Melie1311

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne peut m'informer ??? :sad:

Cordialement,

Melie1311.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Attend juste un petit encore que les Repairenautes aient le temps de voir ton message.:-)

GiLd

4. Melie1311

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci :-)

Mélie1311.

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    ... Mais n'hésite tout de même pas à relancer de temps en temps afin que ton message remonte dans l'historique des questions;-)

GiLd

Chargement...
Discussions similaires - Renommé l'EJC Toulouse
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    858

Dernières occasions

Partager cette page