module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rendus différents image 4/3 et 16/9

Discussion dans 'Archives forum' créé par ebmars, 30 Juillet 2005.

Tags:
  1. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

En ce moment, je suis en train de monter un pilote d'émission, et j'ai 2 pbs.

1/ j'ai tourné par une Sony Pdx 10, un partie en 4/3, et une autre en 16/9 par cette cam en dvcam qui permet de filmer dans ces 2 formats. J'ai monté et j'ai fait un rendu, un en pal 4/3, les images images tournées en 16/9 sont strillées alors que les autres sont propres. J'ai ensuite essayé avec un rendu 16/9 ( dv wildescreen ou un truc dans ce genre) le rendu a duré très longtemps pour un résultat ... minable, les images originales 4/3 même redimmensionnées en 16/9 ( car le montage est totalement 16/9, choix de départ) n'ont plus la même dimension et les images 16/9 originales sont à peine meilleure. Et pas mal de plans (4/3 au départ deviennent 16/9?). Ca fait quelques mois que je travaille sur Végas, mais ça, c'est la 1ère.
    Pourquoi? pourtant j'avais déjà monté une partie d'un court que j'avais filmé en 16/9, le rendu était bon.

2/ J'ai un disque externe 160 G, et je n'ai quasiment plus de place, alors qu'en ruschs j'ai récupéré un minimum. Sur d'autres projet où il y avait 1 heure de film monté, j'ai dû gérer, pour celui-là, je dois avoir 40 à 50 mn de rushs pour un film monté approchant 15 mn. J'ai l'impression que le calcul des rendus antérieurs restent en mémoire. Je ne comprends ce qui me prend autant de place.

:help: :help: :help: :help:

Merci de vos réponses.

2. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de trouver la fonction qui permet d'effacer tous les rendus. Pour ceux dans mon cas, dans Végas 5, c'est Clean up (rendus) en dessous de la fonction pour calculer les rendus, sinon toujours dans la mouise pour ce qui est des images 4/3 et 16/9.

3. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon, en mettant le gaussian blur à 0.001 comme il est préconisé sur d'autres post, j'ai trouvé la solution.

Chargement...

Partager cette page