module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Rendus de prévisualisation incéssants Premiere Pro CC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Mesa, 1 Mars 2015.

Tags:
  1. Mesa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,:jap:
    C'est mon premier message sur ce forum donc je m'auto souhaite la bienvenue et j'espère que ce problème n'a pas déjà été traité, j'ai cherché, pas vraiment de sujet semblables.

En gros à chaque fois que je touche quoique ce soit sur une vidéo dans ma séquence ( rajout de fondu, changement vitesse ou ajout d'un effet) Premiere Pro CC me demande un "rendu" systematique, vous savez en appuyant sur entrée, c'est très emme..bêtant car ça me fait perdre un temps fou, je sais que c'est nécessaire lorsqu'on travaille un fichier mais les recalculs sont incessants, par exemple lorsque j’éteins CC et reviens dessus le lendemain je doit tout recalculer

http://img11.hostingpics.net/pics/663537rendu2.jpg

J'ai eu quelques bribes de réponses comme celles d'Olivier :
    "Il faut mettre les sources et caches sur un SSD, et répartir les autres dossiers (prévisu, exports, temporaires, ...) sur autant de disques physiques différents."

ou un autre sujet que je ne retrouve malheureusement plus

je suis novice en montage, je fait peut être des erreurs du même acabit.

Je travaille sur un SSD (tout est dessus et il est presque plein:unsure:) et un PC Portable i7-620m 2.66ghz 4go DDR3, je sais ce n'est pas l'idéal pour le montage mais si quelqu'un peut m'aiguiller j'en serais bien heureux!

Merci :hello:

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Pour ne pas te laisser seul, je te la souhaite également...

Premiere demande un rendu quand il se rend compte que les capacités de la machine sur laquelle il est installé ne lui permettront pas d'afficher la vidéo de la time line avec une fluidité suffisante.

Dans ton cas, c'est évident qu'avec 4 Go de RAM ça ne peut pas fonctionner correctement. Il faut au minimum 8.

Et ça ne suffira probablement pas. Pour être à l'aise, il te faudra également appliquer les différentes recommandations qui ont été souvent répétées ici, notamment par Olivier, concernant l'organisation des disques, SSD ou pas, l'accélération CUDA... etc...

Cordialement

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Premiere Pro CC me demande un "rendu" systematique"

Ce n'est pas Premiere qui demande un rendu : c'est vous !

Le fait d'appuyer sur "Enter" déclenche la fonction : Rendu des effets dans la zone de travail

Pour visualiser la timeline, sans faire de rendu, il faut appuyer sur la touche "Espace"

Comme dit par Arroeux, si vous avez une ligne rouge au dessus de la time line, cela signifie que le PC n'est pas assez puissant pour lire la timeline avec les effets appliqués,
    ou que vous n'avez pas définis la séquence avec les bons paramètres, correspondant aux caractéristiques de vos vidéos. (A vérifier avec Mediainfo)

Je pencherai plutôt pour la première raison, un I7 620 étant bien trop léger pour traiter des vidéos en AVCHD, si c'est votre cas.
    (indice passmark 2766 pts, alors que l'on recommande 8000)

"par exemple lorsque j’éteins CC et reviens dessus le lendemain je doit tout recalculer"

Ca ce n'est pas normal, mais doit être lié au répertoire dans lequel sont rangés les prévisualisations, et qui doit être effacé lorsque vous arrêtez votre ordinateur. Il faut vérifier ce point dans les préférence et dans les réglages du projet. (répertoires Media et prévisualisations)

Nota :
    En regardant de plus près l'image que vous avez postée, l'effet utilisé est la "stabilisation de déformation"
    celui-ci se déroule en 2 temps :
    - calcul des vecteurs de mouvements
    - stabilisation proprement dite
    cet effet utilise l'accélération des cartes graphiques pour être rendu en temps réel, mais je pense que celle ci est inexistante ou infime sur votre portable (pas ou peu de cœurs cuda)
    En plus c'est le seul effet qui ne conserve pas les prévisualisations d'une session sur l'autre (car normalement , avec Cuda, la ligne reste jaune).

Olivier

4. Mesa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci énormément vos réponses ont été on ne peut plus claires et rapides.

En effet Olivier, je sais que c'est moi qui demandais le rendu en appuyant sur entrée, seulement je suis obligé de le faire la prévisualisation est quasi impossible sinon...
    J'en arrive à la triste conclusion que mon PC est tout pourri, surtout pour faire du montage,et de plus je traite effectivement du AVCHD:hum:
    J'ai une carte graphique, la ATI MOBILITY RADEON HD5850 seulement je pense qu'elle est un peu "malade" et de toute façon n'a pas CUDA

Je vais essayer de trouver les messages sur le forum ou tu expliques l'organisation optimum des disques.

Oui tout s'efface à chaque redémarrage, et de toute façon je ne pourrais pas travailler autrement car mon disque se rempli à une vitesse hallucinante lorsque je travailles un projet, est ce normal ?
    dois je réorganiser mes disques de façon à ce que les pré-rendus s'installent autre part ?

Ce n'est donc pas efficace de mettre tout ses rushs sur le SSD ? qui est aussi le disque système ou est installé premiere

Merci en tout cas de vos réponses ça fait chaud au coeur, cuda ou pas :mdr:

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Ce n'est donc pas efficace de mettre tout ses rushs sur le SSD ? qui est aussi le disque système ou est installé premiere"

Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois : le disque système (et applications) doit être réservé au système, on n'y mélange pas les torchons et les serviettes, c'est à dire les fichiers utilisateurs donc les vidéos, photos, musiques, montages ...

Ceci est encore plus vrai sur un SSD, qu'il n'est pas recommandé de défragmenter.
    La meilleure solution est de dédier un SSD au sources et caches pendant la durés du montage.
    En solution alterné, si on possède un SSD de grande taille (au moins 256 Go) on le partitionne en 2, pour faire une partition Système et une Vidéos.
    Au pis aller , on met cela sur plusieurs disque Sata3, mais pas sur celui du Système.

Olivier

Chargement...
Discussions similaires - Rendus prévisualisation incéssants
  1. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    564
  2. Andre 09.34
    Réponses:
    26
    Nb. vues: