module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu WMV entrelacé

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par emmanuel07, 22 Mars 2010.

1. emmanuel07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Je passe de la version 7 de Vegas à la version 9 et j'ai déjà un petit souci :
    Lorsque je fais un rendu en wmv d'un projet monté en HDV 1080-50i, mon fichier wmv est entrelacé.
    Dans Vegas 7 il ne l'était pas.
    Pourtant tout paraît identique au niveau du projet, des options de rendu, etc...

Y a t-il une nouvelle option que je n'aurais point vue ?

2. emmanuel07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Pfff, quel ballot je fais !
    Dans les propriétés de projet la méthode de désentrelacement n'était pas définie par défaut :D

Bon, je laisse ce fil en ligne ; ça pourra toujours dépanner un autre étourdi :-)

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    A moins que ce ne soit Windows :D

Je trouve que le rendu en WMV est très lent sur Vegas : je rends toujours en Mpeg 2 et j'utilise le gratuit FreeVideoConverter qui fait cela beaucoup plus vite.

Pour les adeptes du HD, il y a Free HD Converter, mais je ne l'ai jamais utilisé : je ne le trouve pas si gratuit que cela ooo

4. emmanuel07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Avec Vegas, mon "workflow" de rendu est d'abord de faire un rendu en m2t. Comme je tourne en HDV, c'est le rendu le plus rapide puisque sur les portions non modifiées il n'y a pas de recalcul. Je préserve aussi les paramètres d'origine et je peux immédiatement imprimer le film sur bande pour l'archivage.

Une fois ce master m2t calculé, je peux produire des versions dans des formats de diffusion tel que le wmv haute déf.

Savoir que FreeVideoConverter ne gère pas le m2t.
    Quant à Free HD Converter, il faut renommer l'extension .m2t des fichiers produits par Vegas en .m2ts pour qu'il accepte de les prendre.
    Mais pour avoir fait un essai une fois, je peux dire que la vitesse d'encodage en wmv depuis Free HD Converter n'est pas plus rapide que depuis Vegas.

5. Meddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Étrange la délocalisation de mon post sur ce sujet . :)
    Je parierai plutôt sur l'instabilité de Vegas que de Windows, tiens, un autre exemple:
    le fait de lui avoir injecter le proxy stream dans ces entrailles, Mr Vegas a fait une syncope au premier démarrage...:unsure:

Mais, je rejoins emmenuel07, pour moi le rendu WMV est très loin d'être mauvais pour la diffusion (je dirais le meilleur), sinon je procède comme lui pour accélérer le temps...

Après avoir essayer pas mal de convertisseurs payants ou gratuits, je me suis arrêté sur "Super".
    .

6. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Je tourne aussi en HDV et j'approuve ta méthode.
    Mais je n'ai pas trop essayé de faire des clips de diffusion en WMV HD, probablement à tort.

Je l'avais oublié ! Merci du rappel, j'essaierai...

Curieux, je n'ai pas du tout de problèmes d'instabilité de Vegas : en HDV j'ai du m2t.
    As-tu fait les mises à jour importantes de windows avec windows update du panneau de configuration (il faut IE :rolleyes:), y compris quelques màj facultatives et celles matérielles ? Il faut repasser plusieurs fois la moulinette.

7. Meddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Oui, les MAJ Windows sont faites automatiquement.
    Cependant, je viens de faire une MAJ de ma carte graphique, Windows Update me le proposait facultativement.

J'ai toujours des appréhensions sur les MAJ des cartes graphiques, je garde des souvenirs de certains jeux online où les derniers pilotes GPU n'étaient pas toujours au point, il fallait souvent revenir à l'avant dernier.

J'ai une GTX275 Nvidia, j'en suis à mon 3ème pilote depuis octobre 2009.
    J'espère que ça ne provoquera pas d'incidences pour le montage vidéo ...
    .

Chargement...
Discussions similaires - Rendu WMV entrelacé
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 418
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues: