module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rendu video noir et blanc en quadrichromie?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by bougouda, Feb 1, 2008.

1. bougouda

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'aurais voulu savoir si à votre connaissance il existe un moyen d'obtenir un noir et blanc en quadrichromie, a la maniere de photoshop, sous premiere pro CS3????
    Merci à vous

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu désatures complètement ton clip et tu auras du noir et blanc.
    la quadrichromie étant pour l'impression je comprends peut être pas bien ta question ??

3. bougouda

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse ultra rapide!!!!!
    En fait je cherche a avoir des "reflets" de violet, de marron.... en gros donner par ces couleurs une illusion de noir et blanc. Quand on regarde attentivement du N&B en quadri, on peut desfois distinguer ces reflets. A part en passant par des filtres chromatiques successifs je ne vois pas trop comment faire, et meme avec des reglages minutieux, je n'arrive pas a avoir le rendu souhaité. Sous photoshop, c'est relativement simple et je me demandais si le meme genre de manip existait avec premiere

4. 1colibri

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans PhotoShop CS3, tu peux ouvrir ton clip vidéo en temps que calque vidéo.

Ensuite, tu le transformes en noir et blanc par exemple en prenant la couche rouge et changer le mode en niveau de gris.
    Tu changes à nouveau le mode en bichromie et tu auras le choix d'utiliser soit la bichromie la trichromie ou la quadrichromie; une fois que tu as fabriqué le noir qui te convient tu exportes ton clip sous forme d'un fichier AVI ou autres que tu reprends dans première.

5. 00pierrot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une solution mais tu risques une dégradation importante de ton image,
    chaque recalcule de tes séquences entrainant une perte de l'information
    surtout en partant d'une compression DV
    Dans mon dernier doc, j'ai travaillé un NB avec des traces de couleurs, uniquement en jouant sur la saturation de l'image avec ProcAmp

Depuis quelques années, les outils ( caméras, logiciels,...) sont vraiment top sauf que....au bout de la chaine rien n'est calibrée. Entre une diff en salle, sur une TV ou sur Internet, la conformation change du tout au tout !!!!
    Même en amont, le média a une influence sur le cadrage.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    En réalité tu veux parler de "bichromie" dans phtoshop, utilisé avec des photos anciennes c'est un procédé que j'utilise pour le rendu en sépia.
    mais à ma connaissance il n'y a pas un tel filtre sur PPro en natif
    Il faudrait rechercher dans les nombreux plugs-in existant pour PPro ??.

sinon pour donner une coloration uniforme (sépia, bleu, ...) tu peux utiliser l'effet "Teinte" dans les effets de correction colorimétiques

7. bougouda

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous pour vos reponses... Je vais donc essayer d'envoyer ma video sous photoshop, voir le resultat, et aller fouiner dans les nombreux plug-in pour premiere, et également ProcAmp....
    encore merci pour ces pistes

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous